Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
25 septembre 2014

1,2,3...un pantalon à chiffres...

pantalon mayeul

... ou comment prolonger la vie d'un pantalon. Voici un pantalon de mon fils dont j'aime beaucoup la couleur et qui lui va encore si ce n'était la longueur qui commençait à être courte avec l'ourlet fait en fin d'hiver. Ce pantalon ayant été beaucoup porté le bas est très marqué donc impossible de le porter en défaisant simplement l'ourlet. J'ai donc eu l'idée de faire cette fois-ci un revers vers l'extérieur en doublant d'un tissu pour que l'on ne voit pas les vilaines coutures de l'intérieur. Il pourra ainsi le porter jusqu'à ce que le revers découvre la marque l'ancien ourlet. Pour faire un rappel j'ai recouvert aussi une poche arrière.

Mon loulou est ravi et m'a demandé de faire l'autre poche... Je ne pense pas que je le ferai, ça risque de faire trop chargé.

Voici donc un "nouveau" pantalon pour un coût modique (0.60€ de tissus!) et je suis certaine que personne n'aura le même à l'école!

Je pense que je vais faire de même avec un autre pantalon orange mais en changeant de tissus.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est très malin! Le résultat est parfait!
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité