Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
13 novembre 2014

La robe à Etoiles de Mademoiselle

photo 1

Un tissu sur lequel j'avais craqué et que j'avais tout de suite imaginé en robe pour ma fille.

Comme c'était la première robe que je faisais (en dehors de la robe de baptême) j'ai préféré commencer par un modèle simple, une forme trapèze. Pour cela j'ai utilisé le patron de Petit Citron du modèle robe chasuble. J'ai fait une version sans poche et avec une fermeture au dos par un bouton (que je n'ai pas encore trouvé!). Par contre une fois les pièces découpées j'ai fait cela au feeling car je ne trouvais pas les explications très claires.

J'avais opté pour la taille 12 mois mais finalement elle lui ira certainement à 8/9 mois, ça taille assez petit.

Je referais certainement ce modèle car facile à réaliser et la prochaine fois je pourrai me lancer dans quelque chose de plus fantaisiste (tissus, finitions,...). Enfin je ne referai pas de parmenture car elles "bougent" trop et je ne trouve pas cela pratique pour un bébé. A la place je ferai une doublure complète, voir même en la cousant à l'ourlet du bas pour en faire une robe réversible.

photo 3photo 2photo 4

Publicité
Publicité
Commentaires
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité