Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
24 novembre 2014

Un duo d'étuis pour Carnet de Santé

DSC_0949

Les naissances s’enchainent et il semblerait que 2014 soit l’année des L car après Lenny, c’est Louen et Lise qui sont arrivés en septembre et novembre.

Cette fois-ci je me suis lancée dans les étuis pour carnets de santé.

C’est encore un patron trouvé sur le web. Très simple à réaliser et que l’on peut personnaliser à souhait. Il provient de Dame Valiste & Co.

Pour celui de Louen j’ai été plus inspirée par un hobby du Papa que par le bébé. C’est en voyant une Mini Cooper avec sur le toit le drapeau anglais que j’ai trouvé mon idée !  Le tissu bleu était dans mes coupons depuis des années, le rouge a été découpé dans un tablier jamais utilisé, l’écusson vient d’un jean trop petit de mon fils et le bus faisait partie d’une tenue de bébé de mon fils mais je trouvais cela trop dangereux pour un petit à cause de la chainette qui l’accompagnait. J’avais eu raison de le conserver ! J’ai découvert avec cette cousette le plaisir de créer en recyclant. C’est sympa de se dire que l’on peut donner une seconde vie à des objets, des tissus,…

DSC_0941DSC_0946

Pour celui de Lise j’ai misé sur les étiquettes/rubans qui plaisent souvent aux enfants même si les carnets de santé sont plus utilisés par les parents que les enfants ! Les tissus viennent d’une petite boutique à Royan, visitée pendant les vacances. J’y ai trouvé de nombreux coupons colorés ainsi que des rubans (boutons, mètre) et des accessoires (ciseaux).

DSC_0942DSC_0947

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité