Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
6 avril 2015

Une farandole de petits lapins de Pâques...

Prolongeons encore un peu le week-end de Pâques mais sans le chocolat pour éviter les crises de foie !!

En fouinant sur Internet la semaine dernière à la recherche d’une petite déco rapide à faire je suis tombée sur de jolis petits lapins.

 

IMG_2151

Ni une ni deux, j’imprime le gabarit, je sors mes chutes de tissus et s’est parti pour une série de lapins de Pâques.

IMG_2148

Une série de 8 est née sous ma machine en quelques temps. Des petits rubans pour agrémenter certains et les voilà prêt pour le week-end pascal.

IMG_2147

Sur la photo il manque un petit lapin, celui réclamé par mon fils. Il est fait dans son tissu « chantier », celui qui avait servi pour la doublure de son sac besace. Je n’étais pas fan à l’idée d’utiliser ce tissu mais il m’a répondu « mais maman, c’est un lapin qui s’est déguisé en chantier », c’est évident !!

IMG_2149

Ils ont fait leur petit effet, autant auprès des enfants que des adultes.

IMG_2150

Je vous livre les résultats de mes recherches pour connaître la signification des lapins dans la tradition de Pâques. On en voit de plus en plus alors que d’habitude ce sont plutôt des cloches. En Allemagne et en Angleterre ce sont les lapins qui apportent les chocolats aux enfants et non les cloches comme en France. L’histoire viendrait d’une maman sans argent qui aurait décoré et caché des œufs dans son jardin et en sortant les enfants auraient vu un lapin s’enfuir. Une « tradition » laïque qui s’implante de plus en plus en France en parallèle de la tradition chrétienne des cloches.

IMG_2152

IMG_2153

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que c'est drôle, j'ai justement fait un de ses petits lapins pour le pâque de la cracotte! Je l'ai adore...<br /> <br /> Les tiens sont vraiment tous plus beau les un que les autres! :)
E
sympathique ce petit défilé et merci pour l'info des petits lapins de Pâques!
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité