Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
18 avril 2015

Un kit pour la poupée de Mademoiselle S.

Notre petite demoiselle vient de fêter son 1er anniversaire. Après avoir distribué les idées de cadeaux à droite à gauche nous n’en avions plus vraiment pour nous. Le Père Noël lui ayant déjà apporté une petite poupée Corolle je suis allée sur leur site pour voir les accessoires disponibles. J’ai repéré plusieurs choses, les ai ajoutées à mon panier pour finalement me dire que j’étais en mesure de les faire moi-même ! C’est tellement plus agréable d’offrir un cadeau que l’on a pensé et créé plutôt qu’un simple achat sur Internet…

IMG_2135

Me voici donc à fouiller dans mes bacs de tissus bien décidée à piocher dans mon stock pour tenter de le faire baisser… En ressort un coton rose d’ameublement assez épais acheté il y a des années chez Mondial Tissu ou chez Myrtille pour faire des housses de coussins jamais réalisés. Pour assortir j’ai choisi un tissu Liberty que l’on m’avait donné.

IMG_2137

Après quelques heures, un kit bébé comprenant un couffin, un drap de bain, un tapis à langer et une turbulette est né.

J’ai commencé par le couffin réalisé d’après un tuto du net que j’ai modifié pour l’adapter en fonction d’autres modèles vus dans les images. J’ai ajouté un dessus avec fermeture éclair pour faire un couffin complet et un papillon pour « camouffler une bourde » !! Je ne sais pas ce que j’ai traficoté et surtout pourquoi je ne l’ai pas vu plus tôt mais une fois tout monté j’ai réalisé que ma fermeture éclair était décalée. J’avais donc un grand espace côté gauche qu’il fallait combler…           Pour faire la « structure » du couffin j’ai repris le conseil du tuto, à savoir mettre une épaisseur de bulgomme ! Ça tombait bien, j’en avais un qui trainait dans un placard et qui ne servait plus. Sur les anses j’ai rajouté une bande de tissu Liberty pour faire un rappel. Le résultat de cette cousette n’est pas parfait si l’on regarde certaines finitions mais l’ensemble est mignon.

IMG_2139

IMG_2138

IMG_2136

Pour le drap de bain ce fût  « total Freelance », à savoir ni mesure, ni craie,… J’ai découpé à l’œil dans mon tissu éponge, toujours issu de mon stock. J’ai fait ça un peu trop rapidement et j’aurai dû réfléchir un peu plus. J’ai commencé par coudre mon triangle de Liberty endroit contre éponge puis retourné et ensuite cousu mon biais autour de l’éponge mais pas sur le Liberty. Finalement j’aurai du coudre mon liberty envers contre éponge et coudre le biais sur la totalité du pourtour. La prochaine fois je réfléchirai plus avant de me lancer dans une créa sans tuto ou sans patron.

IMG_2141

IMG_2142

IMG_2143

Le tapis à langer est extrêmement simple. 2 rectangles de tissus rose et liberty, un autre de ouate pour donner un peu d’épaisseur, un élastique inséré à un bout pour la fermeture et une surpiqure tout autour et le tour est joué.

IMG_2145

IMG_2146

Enfin la turbulette a été réalisé sur les bases du tuto de Sophie. J’ai adapté le patron aux dimensions de la poupée de ma fille mais j’ai choisi de ne pas mettre de ouate car compte tenu de la taille de la poupée j’avais peur que cela soit trop épais. Ensuite j’ai suivi le pas à pas à la lettre. Simple et efficace.

IMG_2117

Au final un joli petit ensemble que notre demoiselle n’utilise pas encore excepté la turbulette que porte la poupée mais qui devrait servir dans les mois à venir.

Un cadeau fait avec tout l’amour de sa maman…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah voilà je trouve enfin ton joli couffin ! merci pour les tuto que tu cites
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité