Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
20 avril 2015

Sac à tarte et autres cousettes pour Mamie T.

Après un carnet de santé commandé par Mamie O. voici un sac à tarte commandé par Mamie T. !

IMG_2195

Elle souhaitait offrir à une amie un sac à tarte tel que celui que je lui avais fait pour Noël. Pour le choix du tissu il m’était demandé un thème « chasse », oui oui !! Bon, difficile de trouver un tissu sur ce thème alors j’ai opté pour une toile de jouy avec des impressions vert foncé.

IMG_2198

J’ai donc repris le tuto de Louise pour réaliser ce sac à tarte. Je trouve ce format vraiment idéal car il s’adapte à tous vos plats. Par contre cette fois-ci j’ai inséré mes lanières et anses directement dans les coutures.

IMG_2196

IMG_2199

IMG_2201

Je n’avais pris que 60cm de tissu mais il m’en restait encore pas mal après mon premier ouvrage. Ce n’est pas le style de tissu que j’utiliserai pour moi, surtout en vert foncé alors j’ai décidé de faire d’autres cousettes pour tout utiliser et ne pas stocker mon coupon indéfiniment.

Pour compléter j’ai fait un petit sac d’après un tuto de France Duval. Un sac à anses assez simple mais avec des plis dans les arrondis ce qui apporte une touche d’originalité. Avec un tissu uni ou contrastant par rapport à celui du milieu, le résultat serait plus joli je pense. Je me ferai certainement une autre version pour moi.

IMG_2177

IMG_2178

IMG_2181

Puis un simple sac à chaussures ou autre bidouille pour mettre dans une valise (patron maison).

IMG_2184

IMG_2186

Une pochette zippée d’après le tuto de Louise mais en version plate. Même le dernier petit bout de tissu a servi à faire un porte-clés ! Très simple mais je devais terminer rapidement.

IMG_2183

L’ensemble a beaucoup plu et ma mamie T. était ravie d’avoir des accessoires pour elle ou pour offrir à d’autres personnes !

IMG_2180

Tissu Toile de jouy et sangles de chez Myrtille Tissus et doublure que m’avait donné mamie T justement !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Très sympa ces cadeaux .... De belles idées !
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité