Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
29 mai 2015

Les chapeaux de Mademoiselle S. et Monsieur M.

Aujourd’hui je vous présente les chapeaux cousus pour mes enfants. Je viens enfin de faire les photos.

Pour réaliser ces petits chapeaux, je me suis basée sur le tuto de Laisse Luciefer. Comme je commence à maîtriser quelques techniques je me suis lancée dans la méthode traditionnelle alors qu’elle propose un système D pour celles qui ont plus de mal. Et bien j’ai terminé avec le système D !! Les arrondis ça n’est vraiment pas mon truc ! Problèmes de longueurs entre les différentes pièces, répartition du tissu pour ne pas avoir de plis,… je m’imaginais cela plus simple.

IMG_2455

IMG_2459

Je suis très contente de la version fille. Il convient très bien à ma fille, je ne me suis pas trompée dans les dimensions et il a déjà été étrenné plusieurs fois. Les tissus étant assez souples j’ai préféré entoiler le lin blanc avec une viseline légère. Pour la hauteur je l’ai réduite un peu par rapport à ce que proposait Laisse Luciefer et j’ai fait des rebords de 6cm pour donner une côté « capeline », plus fille quoi !

IMG_2456

IMG_2457

J’avais commencé par celui de mon fils qui finalement est un peu juste en largeur (il y en aura donc certainement un autre et plus léger pour l’été) et qui après un premier essayage s’est révélé être trop haut. On aurait dit un haut de forme. J’ai donc attrapé mon découd-vite, réduit la hauteur et recousu. Le résultat n’est pas encore parfait pour un petit garçon. Il faudrait que le haut du crâne soit un peu plus étroit. Ayant utilisé un tissu avec des instruments de musique j’ai voulu faire des lignes sur les rebords pour rappeler les sillons des vinyles et aussi pour une meilleure tenue. Au final je ne suis pas pleinement satisfaite car il a une forme un peu trop « fille », d’autant plus avec les rebords qui ondulent une fois le bob sur la tête. Je pense que l’utilisation d’un tissu jean assez épais n’arrange rien. Bref, si l’une de vous a un modèle de bob pour petit garçon à me proposer je suis preneuse !

IMG_2458

IMG_2462

Avec ces 2 chapeaux j’aurai pu participer au défi « Recyclage » proposé par La Tête dans les Etoiles si je n’avais pas oublié la date pour rendre sa copie ! En effet j’ai piocher dans ma pile de vêtements « A recycler » en coupant dans un de mes jeans devenu trop grand, assorti à un coton de chez Carréfil pour mon grand. Et pour ma fille c’est une ancienne chemise Blanc du Nil de papy K. qui est venu s’associer avec un coton de chez Papa Pique et Maman Couds.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité