Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
15 juin 2015

Une chemise « ballons » pour Monsieur M.

DSC_0463

Enfin un vrai projet concret, complet et photographié à vous présenter. J’ai encore des tas de projets en cours mais les choses commencent à s’éclaircir.

Bref cette chemise n’était pas prévue dans ma To Do List mais au cours d’une virée chez Mondial Tissus mon grand a trouvé un coupon de lin vert anis et m’a demandé de lui faire une chemise. Comme je couds tout de même plus pour sa sœur que pour lui et comme il est demandeur, un samedi j’ai laissé de côté tous mes encours pour me pencher sur sa chemise. 

DSC_0452

Sauf que je n’avais pas de patron et que je ne trouvais rien sur le net à télécharger ou qui soit dans la bonne taille (5ans). Du coup je me suis lancée dans le dessin du patron souhaité. Je suis partie d’une chemise du commerce dont j’ai repris les mesures et pour dessiner correctement les manches, j’ai décousu une ancienne chemise pour la mettre à plat. J’ai modifié l’encolure en faisant une fente avec parmenture car je ne maitrise pas encore les pattes de boutonnage (surtout sans explications !). Il va falloir que je me penche là-dessus ! Enfin j’ai ajouté une couture dans le haut du dos, et 2 petites pattes sur les manches, j’aime bien ces petits détails.

DSC_0455

Mon coupon ne faisait que 60cm aussi j’ai dû opter pour des manches ¾, ce qui finalement est très bien car elles protègent du soleil et en même temps ne trainent pas dans la terre ou le sable quand mon loulou joue avec ses voitures.

DSC_0460

Je suis très contente du résultat. Pour quelque chose fait avec un patron maison, le résultat est largement à la hauteur de ce que j’espérais. Mon fils adore sa chemise, surtout avec les boutons « ballons » qu’il a lui-même choisi. Je pense qu’elle va pas mal être portée cet été et qu’il y en aura d’autres pour l’été prochain. J’en profite donc, un jour viendra où il ne voudra plus porter des cousettes de maman…

DSC_0461

Mon petit bonhomme s’est gentiment prêté à la séance photo, tout fier qu’il était ! Donc, avalanche de photos, je n’ai pu choisir !

Fournitures : lin vert anis et fil assorti de chez Mondial Tissus et boutons de chez « Récréatys ».

DSC_0454

 

"T'as vu maman, il est beau mon ballon de basket!"DSC_0457

DSC_0463

DSC_0459

DSC_0462

IMG_2580

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très jolie chemise, j'aime beaucoup la couleur et les boutons ballon sont la petite touche qui fait tout ;-)
V
Splendide! j'adore le lin déjà à la base, et je ne peux que t'admirer d'avoir su créer ton patron maison. Je vois que nous avons la même problématique voitures + ballons, même si mon fils a deux ans de plus!
I
Un petit bijou, cette chemise !<br /> <br /> La matière, la couleur, les boutons, la finition... tout est parfait !<br /> <br /> Bravo !
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité