Voilà une belle découverte littéraire pour moi. J'avais lu une nouvelle de Françoise Bourdin dans le livre 13 à Table des Resto du Coeur et j'avais bien aimé son style d'écriture.

9782714454065

Il y a quelques temps au détour d'une étagère de la bibliothèque je suis tombée sur D'eau et de Feu. J'ai beaucoup aimé ce roman. Je retrouve ce que j'aime dans les livres de Jeanine Boissard, des histoires de famille, des personnalités, une intrigue. Pas de prise de tête, une lecture facile et agréable. J'ai dévoré ce livre et à la fin je me suis dit qu'il aurait pu être plus long. J'ai voulu aussitôt vous en parler donc pour cela j'ai cherché sur le net la couverture du livre. Et là j'ai découvert qu'il y avait une suite, A feu et à Sang! ! Toute contente, je l'ai aussitôt téléchargé sur ma tablette et l'ai tout autant dévoré que le premier.

9782714454072

Voici un petit topo du 1er tome, je ne vous dirais rien du second pour ne pas trop en dévoiler.

Kate âgée de 12 ans, arrive à Gillepsie en Ecosse avec sa mère et ses 3 frères qui lui mènent la vie dure. La maman, Amélie vient de se marier très rapidement avec Angus Gillepsie qu'elle rejoint dans son manoir familial. Chacun va devoir trouver sa place, ce qui n'est pas chose aisée et cela va encore se compliquer avec le retour de Scott le fils unique d'Angus. Les Gillepsie sont une famille estimée et qui a fait fortune dans les whiskies grâce à 2 raffineries et 1 filature.

Je vous laisse à vos lectures et vous dis à bientôt pour un nouveau roman autoproduit!

Bonnes lectures...