Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
21 juillet 2015

Des petites demoiselles d'honneur pour un mariage chaleureux!!

Début juillet nous étions de mariage dans l’Est de la France et autant vous dire que nous avons eu très très chaud ! Heureusement les robes que j’avais cousues pour l’occasion n’étaient pas trop chaudes. J’ai réalisé 2 robes pour ma fille et sa cousine. En tant que nièces des mariés et fallait bien de jolies robes pour ces demoiselles…

IMG_2493

Après pas mal de  recherches de patrons et tissus nous avons opté pour un modèle Newlook 6205, version D et un liberty de chez Myrtille Tissu.

product_6420459b

Les débuts ne furent pas très simples. Après plusieurs mesures il s’est avéré qu’il fallait couper en 3 ans pour ma nièce qui normalement s’habille en 6 ans ! N’y aurait-il pas un petit problème ?? Bref pour éviter toute déconvenue avec le tissu définitif, ma belle-mère a fait une toile dans un autre tissu puis une fois sûre de la taille j’ai cousu la version finale.

minette

Pour la robe de ma fille c’était une autre histoire. Le patron ne commençait qu’à  partir de 3 ans. Il m’a donc fallu le redessiner pour l’adapter à la taille de ma puce de 15 mois. Et le rendu final était pas mal du tout. Seul petit bémol, c’est au niveau de l’encolure qui baillait par moment mais une petite de 15 mois qui ne marche pas et une petite fille de 5 ans n’ont pas du tout la même posture !

soline 2

soline

Pour un côté plus cérémonie, j’ai ajouté un ruban de satin pour ceinture et un jupon de tulle. Pour ma nièce j’avais aussi fait un petit bracelet avec des rubans de même couleur et de largeurs différentes et un morceau de tissu liberty.

IMG_2494

Quoi qu’il en soit elles étaient adorables nos demoiselles et la plus grande a bien profité de la piste de danse avec son cousin (mon grand) !

danse

Une petite photo en noir et blanc pour le plaisir!

N&b

 

Dur dur la fin de soirée!!

P7050505

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'aime bcp le tissu et la forme! très petite fille d'honneur
L
Très jolie robe robe!
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité