Après une première version faite en février (version B sans volant) j’ai récidivé pour une mini perle à Zétoiles ! On ne présente plus ce patron d’Ivanne Soufflet.

Cette fois-ci je suis partie sur la version A avec les poches et les plis. J’adorais les versions vue sur le net et je l’aime encore plus après l’avoir cousue ! Cette jupette je l’ai offerte à ma nièce pour son anniversaire. J’ai coupé en taille 6 ans pour une petite fille de 5 ans. A l’essayage elle lui allait très bien, si ce n’est un petit peu courte mais c’est la coupe qui veut ça. Pour une version hivernale je rallongerais peut-être la jupe de quelques centimètres.

DSC_0583

Cette jupe est vraiment un vrai plaisir à coudre d’autant plus quand on sait où l’on va puisqu’on l’a déjà expérimentée. Le seul point sur lequel j’ai un peu galéré, c’est la surpiqure du passepoil. Mais le problème vient je pense du passepoil lui-même qui était assez épais.

DSC_0587

Pour les poches j’ai opté pour des tissus contrastés afin qu’elles ressortent et les finitions + proposées pas Ivanne Soufflet (surpiqûres, poches gansées et biais rapporté pour l’ourlet.

DSC_0584

 

DSC_0589

J’aime beaucoup le rendu final de cette mini-perle et s’est en la photographiant que j’ai réalisé qu’elle avait un petit côté « américain » avec ses couleurs et ses étoiles ! J’ai hâte que ma fille mette du 2 ans pour lui faire des mini-perle à moins que je ne bricole une version 18 mois !! Affaire à suivre…

DSC_0588

DSC_0586

 

Fournitures :

-          Coton imitation jean clair avec étoiles de chez Mondial Tissus

-          Coton plus épais jean foncé avec étoiles de chez Mondial Tissus (chutes de la robe chasuble faite pour ma fille l’hiver dernier)

-          Passepoil blanc de chez Mondial Tissus

-          Fond de poche et doublure de ceinture en voile de coton de je ne sais plus où !!

-          Biais rouge à étoiles de Froufrou si mes souvenirs sont bons, acheté dans une petite mercerie lors d’une virée à Vannes

-          Boutons de mon stock