Mon speech va être assez court puisque je n’ai pas à vous parler patron, créateur, taille, consignes,…puisque c’est une robe fait-maison.

habillé 3

Je suis partie d’une robe que j’avais achetée à la Halle aux Vêtements l’année dernière et que je trouve très pratique. Forme simple et que l’on peut adapter en fonction du contexte. Repassage et enfilage ultrarapide. J’ai donc redessiné un patron en fonction de mon modèle et ma prof de couture m’avait aidé à dessiner les manches.

IMG_2768

IMG_2771

Le résultat est tel que je l’attendais et avec cette créa je vais pouvoir répondre au défi estival de J’ai Rien à Me Mettre puisque le thème est « Beach Party ».

IMG_2755

IMG_2756

IMG_2760

Bon n’est pas mannequin qui veut, et ça n’est pas mon cas. Pour le naturel des poses on repassera !! Mais c’est toujours plus parlant qu’une robe à plat sur une table ou sur un cintre. De même qu'avec un joli bronzage cela serait plus joli mais chez moi c'est mission impossible alors je compte sur votre indulgence!!

IMG_2769

Seul petit « bémol », si je la refais l’année prochaine à porter avec un ceinture ou en version hivernale, j’ajouterais peut-être quelques centimètres en longueur. Encore qu’en hiver elle serait portée avec des collants opaques.

habillé

Fourniture : coupon de coton de Toto et c’est tout ! Même pas un petit morceau de biais !

habillé 2

 Accessoires:

- serviette Quechua

- ceinture et escarpins La Redoute

- sautoir noir de "JeNeSaisPlusOù"

- collier coloré de Zoé Bonbon

- Merci à mes hommes pour le prêt de leurs chapeaux!

IMG_2767