Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
25 août 2015

L’Arbre de Johanne de Karine Carville

919p6KlaVKL

Editeur Mots et Cris – Format numérique

Me revoici encore pour un livre. Plus qu’un article après celui-ci et je serai à jour de mes lectures. Il faut dire que j’ai enchainé les romans cet été mais que les parutions trainent un peu ! J’entame le 9ème livre depuis début juillet… je crois que je n’ai jamais lu autant en seulement 2 mois à peine !

Mais revenons à l’Arbre de Johanne. Autant vous dire tout de suite, j’ai adoré ce livre. Je me suis laissé happer par l’intrigue. On va de surprise en surprise, on se pose des questions sur chaque personnage…L’angoisse de Johanne est perceptible, sa course contre le temps, son besoin de comprendre.

Les personnages sont « vrais », malgré le fait que ce soit une fiction. Un très bon moment passé dans la campagne berrichonne entre romance et « enquête policière ». Ca n’est pas un livre à 200 à l’heure mais l’intrigue nous tient jusqu’au bout.

Suite au décès de son père, 3 ans plus tôt, Johanne s’est lancée dans des recherches généalogiques. Elle n’a rien trouvé du côté de son père qui se disait sans famille. A l’aube de ses 25 ans elle découvre que sa famille maternelle est victime d’une malédiction. Toutes les filles ainées meurent dans leur 26ème année depuis 200 ans. Elle est elle-même l’ainée de la famille… Commence alors une quête de la vérité pour comprendre et savoir comment et de qui se protéger…

NB: ce livre n'existe qu'en version numérique. Un petit conseil, à la fin du roman, n'hésitez pas à tourner les dernières pages, surprise...

Publicité
Publicité
Commentaires
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité