Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
29 août 2015

Le Kit de rentrée de Monsieur M.

Enfin me revoici avec un peu de couture. Difficile de coudre pendant les vacances quand il faut occuper les enfants, qui plus est quand ils n’ont pas le même rythme…

IMG_2902

Dans 3 jours nos chères petites têtes blondes reprendront le chemin de l’école avec toutes leurs nouvelles affaires.  Mon grand rentrant en grande section, nous n’avons pas coupé à la liste de fournitures qui était plutôt bien fournie pour des enfants de ce niveau…

IMG_2901

Après avoir couru plusieurs magasins pour trouver les crayons de couleur triangulaires, les protège-cahiers transparents sans couleur, et avoir jeté un œil à toutes les trousses du commerce j’ai décidé de faire ces dernières moi-même. Il faut dire que ce que l’on trouve dans les rayons est soit pas cher mais très moche et pas sûr que cela tienne toute l’année, soit un peu plus sympa mais très cher et forcément de meilleur qualité. Et je ne parle pas de toutes les trousses Car’s, Plane et autre Iron Man pour lesquels on paye largement la licence !!

Il fallait une trousse pour mettre le matériel d’écriture. Pour cela j’ai utilisé le tuto des Lubies de Louise qui est arrivé à point nommé. Comme toujours les explications sont limpides !

Trousse

 

trousse 2

IMG_2886

 

Ensuite il fallait une seconde trousse mais avec double-compartiments pour ranger les fameux crayons de couleur triangulaires et les feutres pointes fines.  J’ai utilisé le tuto de Y a Maman à la Maison que je ne connaissais pas encore. Là aussi la marche à suivre est très claires avec des photos.

IMG_2889

IMG_2888

IMG_2890

IMG_2891

IMG_2892

IMG_2893

Enfin on a beau être en grande section, il peut encore y avoir des ratés à la cantine alors les bavoirs sont encore conseillés. Ceux de l’année dernière commençaient vraiment à être petits donc j’en ai cousu 2 pour cette nouvelle année. Je me suis servie du patron de Miss Risette pour les réaliser mais ensuite j’ai fait selon mon idée. Pour la version monstre j’ai triplé le bavoir avec un coton blanc entre le tissu écolier et l’éponge. Par contre je ne l’ai pas fait pour les robots.

IMG_2894

IMG_2895

IMG_2898

IMG_2899

C’est mon grand lui-même qui a choisi ses tissus, avec quelques conseils de maman tout de même pour éviter que ça ne fasse trop mal aux yeux ! Mais je dois reconnaître qu’il n’a pas trop mauvais goût. Son plus grand plaisir, choisir les petits thermocollants que l’on rajoute…

IMG_2896

Voilà toutes les affaires sont prêtes dans le sac de rentrée. Il est ravi de toutes ses cousettes. Il m’a dit que mes trousses étaient les plus belles…. Qu’est-ce que ça peut faire plaisir d’entendre ça !! Rendez-vous mardi dans la joie et la bonne humeur !!!

Tissus et fournitures :

-          Voitures sur fond vert : Mondial Tissus

-          Feuille de cahier : Mondial Tissus

-          Fermeture éclair achetée sur un marché aux tissus

-          Dinosaurs : coupon pour patchwork acheté chez Mondial Tissus

-          Coton bleu marine : reste de ma robe Opale, Tissus Myrtille

-          Coton épais orange : recyclage de l’ancien rideau de mon loulou

-          Pression résine KAM

-          Fermetures éclair : Mondial Tissus

-          Robots : Carréfil Orléans

-          Appliqué Monstre : Mondial Tisssus

-          Appliqué Pompier : Carréfil Orléans

-          Biais et rubans de mon stock

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très chouette, cela me donne des idées pr l'an prochain!!!
M
Voilà un super kit pour faire une bonne rentrée !
L
Très sympa ce kit de rentrée :-) Bravo !
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité