Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
20 septembre 2015

Quand "Paul" s'accorde au féminin...

Que de poussière par ici… 3 semaines que je n’ai rien posté et pourtant je ne suis pas restée sans coudre. J’aurai pu le faire encore plus cette semaine puisque celle-ci devait être « pour moi ». Entendez "au calme devant ma Mac" puisque mon grand était à l’école et ma puce en vacances chez papy mamie. Bref ma To Do List était bien remplie mais le coup de vent de mercredi en a décidé autrement. Un chêne de plus de 10 mètres a eu la bonne idée de se fendre en deux et de s'écrouler en partie chez les voisins… Du coup depuis mercredi soir c’est scie, coupe chou, tronçonneuse, broyeuse à branches… Un chêne de 10m à abattre et débiter je vous assure ça n’est pas une mince affaire… Après 2 jours et demi je suis lessivée et avec des mains de bucherons endolories. Je vais attendre 2 ou 3 jours avant de retrouver mes aiguilles et tissus !

Cette petite parenthèse terminée, je vous présente donc une salopette du livre Je Couds pour Bébé que j’avais cousue en juin pour ma puce. Ce modèle est destiné aux garçons dans l’ouvrage mais peut aussi bien convenir à une petite fille surtout avec un coton fleuri rose.

Pas de photos portée pour cette salopette si ce n’est 2, prises à la va vite le jour de l’essayage. Il faudra vous contenter de photos sur cintre.

IMG_2638 BIS

Ma demoiselle de 15 mois à l’époque étant toute menu je suis partie sur une taille 12 mois en largeur et un mix12/18mois en longueur. Elle est entièrement doublée en coton blanc.

IMG_3009

Je n’ai pas fait la fermeture d’entrejambe avec pressions. Je trouve que je gagne mon temps en enlevant/remettant la salopette plutôt qu’en tentant de remettre les pressions pendant que ma puce gigote dans tous les sens. Et en été pas de risque d’avoir froid lorsque l’on ôte la salopette.

IMG_2637 BIS

A l’essayage les bretelles étaient trop longues et comme nous partions 2 jours après en vacances je suis partie avec mon nécessaire de couture pour faire un repli des bretelles et ajouter des boutons décoratifs.

IMG_3008

Bien entendu la salopette n’ira plus à ma demoiselle l’été prochain. Mais comme le modèle est large et que j’ai de la marge sur les bretelles je pense que je la transformerai en petit haut. Si je suis juste en hauteur une bande de coton fushia dans le bas devrait résoudre le problème ! Il y a donc des chances pour que vous retrouviez ce modèle l’année prochain dans une autre version !!

IMG_3005

 IMG_3007

Coton fleuri Tissu Mytille offert par belle-maman ! 

Coton blanc et boutons fushia de mon stock

Je reviens vite avec d’autres cousettes faites cet été mais pas encore présentées ainsi que de la lecture.

A bientôt donc…

IMG_3010

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben oui, on se ménage du temps pour coudre et ça ne se passe jamais comme prévu...<br /> <br /> Jolie salopette en tout cas !
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité