Par cette cousette je lance le Grand Cycle du Recyclage ! En effet j’ai fait il y a 2 semaines un grand grand tri dans notre dressing. J’ai ainsi mis de côté ou donné la moitié de ma garde-robe ! J’ai gardé pas mal de pièces qui m’inspiraient pour être transformées pour mes enfants. Vous ne verrez donc pas beaucoup de tissus achetés en magasin dans mes prochains post « enfants » !

Je débute avec un polo et un sweat de mon mari devenu trop petits. Non non monsieur n’a pas grossit mais s’est musclé les bras et le polo est devenu juste ! Quant au sweat il n’a pas aimé les passages à répétition au sèche-linge.

IMG_3014

IMG_3044

Le polo Bonobo a simplement été transformé en polo taille 6 ans. J’ai utilisé le patron du polo 620 du Hors Série 56H de Burda Enfant. J’ai eu un peu de mal à faire passer toutes mes pièces dans le polo existant mais j’y suis parvenue !

IMG_3014

J’avais oublié de faire une photo du polo avant. L’encolure n’était  pas la même puisqu’il n’y avait pas de patte de boutonnage et le col était en bord côte. J’ai même réutilisé l’écusson du dos.

IMG_3017

IMG_3019

Je suis plutôt contente du résultat même si je n’ai pas réalisé une patte de polo dans les règles de l’art. Je n’ai rien compris aux explications Burda - il faut vraiment que j’arrête d’utiliser cette marque car je ne comprends jamais rien ! Alors j’ai fait en fonction des quelques infos trouvées sur le net. Je suis particulièrement contente de mes raccords de rayures entre la patte et le devant.

IMG_3015

IMG_3016

Mon petit bonhomme est ravi de son polo et l’a déjà porté plusieurs fois… trop classe de porter le polo de Papa !

Pour le sweat, même traitement ! J’ai reproduit exactement la même chose en me servant du patron du sweat Wild and Wool 20/A d’Ottobre 4/2015. Je ne vous montrerai pas de photo du sweat porté car il est encore trop grand.

IMG_3047

C'est à cause des poches que j’ai conservées à l’identique je ne pouvais pas faire un modèle trop petit. Il servira donc au printemps voir l’hiver prochain.

IMG_3048

 

IMG_3049

 

Bonne couture à toutes et à tous!