Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
23 septembre 2015

Quelques cousettes en pagaille…

Voici des petits travaux de couture réalisés durant l’été et que je ne vous ai pas encore montrés.

Ma belle-mère m’avait demandé si je pouvais lui faire des housses pour 2 rehausseurs qui commençaient à fatiguer. J’ai simplement démonté l’une des housses pour faire le patron, fait une toile puis une version définitive dans un tissu sweat avec envers « doudou ».  Ce tissu rouge provient du stock de ma grand-mère. Il va falloir vous habituer à lire «  du stock de ma Grand-mère » car j’ai récupéré cet été son stock de tissus et mercerie et j’ai de quoi tenir 20 ans !! J’ai tout monté à la surjeteuse.

IMG_2832

IMG_2833

IMG_2834

Je ne suis pas écolo dans l’âme, je ne me vois pas utiliser des couches lavables mais j’en avais marre d’utiliser 6/7 lingettes par jour pour les repas des enfants aussi avec quelques chutes de tissu et de l’éponge j’ai fait 4 lingettes lavables.

IMG_2883

Fatiguée de voir mon coussin pour épingles en forme de cœur et tissu de Noël je m’en suis fait un avec des chutes de tissu qui me plaisent. Je voulais 2 tissus différents pour le côté face afin de pouvoir mettre d’un côté les épingles et de l’autres les aiguilles.

IMG_2949

IMG_2950

Pour finir une petite trousse (toujours d’après le tuto des Lubies de Louise) pour ranger mes feutres ultra-lavables qui me servent comme craie de marquage. Ma petite demoiselle ayant trouvé la pochette cartonnée, trouvait très amusant de tout étaler sur le sol. J’ai donc cousu une trousse à toute vitesse, du coup le résultat n’est pas très net mais elle remplit bien son rôle !

IMG_2947

IMG_2948

 Provenance des tissus :

-          Sweat rouge « du stock de ma Grand-Mère » !

-          Eponge de chez  Mondial Tissus

-          Coton Robots de chez Carréfil

-          Liberty de chez Tissu Myrtille

-          Coton de la lingette ronde de chez Papa Pique et Maman Coud

-          Coton violet de chez Toto

-          Coton étoilé de chez Mondial Tissus

-          Coton épais noir et blanc de chez Ikéa

-          Coton vert clair, trainait dans mes placards depuis 15 ans au moins !

-          Coton orange, récupéré dans un ancien rideau

Après ces petites cousettes d’été je dois encore vous présenter un pyjama, un chemisier, une robe de chambre,…

A bientôt donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité