Cette Salzbourg est ma première cousette signée C’est Dimanche.  J’avais repéré depuis pas mal de temps les patrons de Sœur Alma, j’attendais que ma pépette grandisse un peu avant d’acheter. Mais en juillet j’ai vu les soldes et le petit mot de Sœur Alma expliquant que certains patrons allaient s’arrêter. J’ai donc foncé pour passer une commande et bien m’en a pris car je viens de voir que ce patron n’était plus disponible. Cette veste Salzbourg est un vrai régal. Les explications sont claires et précises, le patron bien réalisé.

IMG_3075

Ma petite demoiselle avait besoin d’une robe de chambre pour les réveils qui commencent à se rafraichir. J’ai coupé en 2 ans pour une presque 18 mois afin d’avoir de la longueur et que l’on ne galère pas en l’effilant par-dessus les pyjamas en velours.

IMG_3091

Pour la polaire rose j’ai utilisé une grande étole qui m’appartenait et que j’avais mise de côté pour recyclage.  J’ai suivi les conseils de Sœur Alma en laissant ma couture à cru puisque ça ne s’effiloche pas.

IMG_3092

Par contre j’ai voulu apporter une petite touche de couleurs sur les manches aussi j’ai doublé le bas de celle-ci avec un tissu enfantin.

IMG_3094

Pour un peu de fantaisie et de peps j’ai choisi des pressions de couleurs différentes.

IMG_3093

Ma demoiselle avait l’air ravie de sa robe de chambre puisqu’elle a voulu la porter toute la journée. Dès que je la lui ôtais, elle revenait avec à côté de moi et essayait de l’enfiler !

2

Ce patron me plaisant tellement que je me suis tout de suite lancée dans une seconde version mais en veste d’extérieur cette fois-ci. A découvrir d’ici quelques jours !

Les tissus :

-          Polaire rose de recyclage

-          Tissu éléphant de chez Papa Pique et Maman Coud

-          Pression résine Kam