Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
28 septembre 2015

Une Salzburg déclinée en robe de chambre, recyclage #3

Cette Salzbourg est ma première cousette signée C’est Dimanche.  J’avais repéré depuis pas mal de temps les patrons de Sœur Alma, j’attendais que ma pépette grandisse un peu avant d’acheter. Mais en juillet j’ai vu les soldes et le petit mot de Sœur Alma expliquant que certains patrons allaient s’arrêter. J’ai donc foncé pour passer une commande et bien m’en a pris car je viens de voir que ce patron n’était plus disponible. Cette veste Salzbourg est un vrai régal. Les explications sont claires et précises, le patron bien réalisé.

IMG_3075

Ma petite demoiselle avait besoin d’une robe de chambre pour les réveils qui commencent à se rafraichir. J’ai coupé en 2 ans pour une presque 18 mois afin d’avoir de la longueur et que l’on ne galère pas en l’effilant par-dessus les pyjamas en velours.

IMG_3091

Pour la polaire rose j’ai utilisé une grande étole qui m’appartenait et que j’avais mise de côté pour recyclage.  J’ai suivi les conseils de Sœur Alma en laissant ma couture à cru puisque ça ne s’effiloche pas.

IMG_3092

Par contre j’ai voulu apporter une petite touche de couleurs sur les manches aussi j’ai doublé le bas de celle-ci avec un tissu enfantin.

IMG_3094

Pour un peu de fantaisie et de peps j’ai choisi des pressions de couleurs différentes.

IMG_3093

Ma demoiselle avait l’air ravie de sa robe de chambre puisqu’elle a voulu la porter toute la journée. Dès que je la lui ôtais, elle revenait avec à côté de moi et essayait de l’enfiler !

2

Ce patron me plaisant tellement que je me suis tout de suite lancée dans une seconde version mais en veste d’extérieur cette fois-ci. A découvrir d’ici quelques jours !

Les tissus :

-          Polaire rose de recyclage

-          Tissu éléphant de chez Papa Pique et Maman Coud

-          Pression résine Kam

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je recherche ce patron Salzburg désespérément pour ma petite cocotte de 13 mois. J'aimerais beaucoup lui créer une toute petite veste. Malheureusement, ce patron n'est plus disponible Chez Dimanche. Pourrais-je obtenir une copie de votre patron ou vous racheter le vôtre si vous ne l'utilisez plus bien sûr? Celine
C
très bonne idée cette robe de chambre !
N
déjà faite aussi, un bon patron pr une robe de chambre
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité