Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
12 octobre 2015

Mange, prie, aime…ou une lecture avortée

9782253126300-T

D’Elisabeth Gilbert - Edition Calman-Lévy – Version numérique

Fait somme toute assez rarissime pour moi, je n’ai pas pu aller au bout de ce livre. J’ai lu 10% (soit 60 pages je crois) du livre mais je n’ai vraiment pas pu continuer, je m’ennuyais.

Je m’attendais à une « leçon de vie », une philosophie pour profiter de la vie, voir les choses différemment. Or dans toutes les pages que j’ai lues il n’a été question que de son divorce catastrophique avant qu’elle n’entreprenne son voyage. Qu’elle plante le décor, pas de soucis, mais que ce soit aussi long… Et malheureusement le style d’écriture ne m’a pas plus donné envie de poursuivre.

Voilà, cette lecture n’aura pas été mienne mais elle a certainement plu à beaucoup de lecteurs puisque l’on en a beaucoup entendu parler. Alors je vous joins un résumé et à vous de vous faire votre opinion…

A trente et un ans, Elizabeth possède tout ce qu’une femme peut souhaiter : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Pourtant, elle est rongée par l’angoisse et le doute.
Un divorce, une dépression et une liaison désastreuse la laissent encore plus désemparée. Elle décide alors de tout plaquer pour partir seule à travers le monde !
En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les « douze kilos les plus heureux de sa vie » ; en Inde, ashram et rigueur ascétique l’aident à discipliner son esprit et, en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver cet équilibre qu’on appelle le bonheur…
Et qui n’a jamais rêvé de changer de vie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité