Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
12 octobre 2015

La valse de l'empreur...en pyjama

IMG_3147

Lors d’une virée chez CarréFil à Orléans, mon loulou a repéré un molleton tout doudou avec des petits pingouins.

Et là j’ai entendu « Maman tu peux me faire un pyjama avec les petits pingouins tous mignons ? ». Faible maman que je suis j’ai dit Ok, trop contente qu’il soit demandeur de cousettes faites par sa maman ! Ça n’est qu’une fois le coupon découpé que j’ai vu l’étiquette de prix ! Ce sera un pyjama de luxe !! Après avoir été porté et lavé pas mal de fois, je peux vous dire que le tissu ne se déforme pas, la tenue est bonne. Par contre je suis un peu déçue car au niveau des genoux le tissu est feutré à force de jouer aux petites voitures par terre.

IMG_3146

Malgré tout c’est un très bon pyjama, qui tient bien chaud à mon petit bonhomme ! Il en est fan et fier de le montrer à tout le monde !

Par contre quand je lui ai proposé une séance photo un matin, j’ai eu beaucoup de mal à lutter contre les supers héros qui passaient à la télé ! Même avec la présence de son ours Edmond (je vous passe le pourquoi du comment de ce prénom) j’ai eu toutes les peines du monde à prendre mes photos et je ne parle même pas de leur qualité ! Cependant sa sœur a su s’incruster dans une photo, trop contente de venir faire un grand sourire à côté de son frère !

IMG_3149

Revenons au principal… N’ayant pas de patron complet de pyjama j’ai pioché dans mes magazines Ottobre.

Pour le haut j’ai utilisé le tee-shirt Smart Guitars, du numéro 01/2015 en taille 116cm pour un petit gars de 112cm.

IMG_3155

Le bas est le pantalon 17.Three Pièces, du numéro 04/2015. Normalement le pantalon se compose uniquement de 2 pièces (devant et dos) mais j’ai dû couper le devant en 2 par manque de place sur mon coupon. J’ai supprimé la poche et raboté de 2 cm de chaque côté au niveau des hanches ainsi que sur la couture centrale devant car ça faisait vraiment culotte de fakir !

IMG_3151

Pour l’encolure j’ai ajouté un jersey rouge de mon stock.

IMG_3150

Tissus :

-          Molleton doudou de chez Carréfil (je l’ai vu chez Ma Petite Mercerie aussi)

-          Jersey rouge de mon stock

IMG_3157

Prochaine cousette à vous montrer, un chemisier Oslo Baby…

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Au top, ce pyjama ! Ces petits pingouins sont adorables, on comprend pourquoi il a craqué dessus ;-)
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité