Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
20 octobre 2015

Quand Oslo se pare de petites fleurs...

Après le patron Salzburg (vu ici et ), j’ai testé le patron Oslo de Chez Dimanche

IMG_3207

Encore une fois tout est très clair, les explications sont limpides.

IMG_3208

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué… j’ai opté pour la version avec plastron proposée par sœur Alma.

IMG_3203

Aucune difficulté dans la réalisation de cette tunique si ce n’est la pause du passepoil qu’il me faut encore affiner. Vous avez dû aussi voir au niveau du parement dos qu’il y a eu un petit « couac ». Est-ce que je n’étais pas bien réveillée ou distraite par ma puce mais j’ai coupé ma parementure pour je ne sais quelle raison ! Du coup je me suis retrouvée avec une parementure trop courte, et oui je l’avoue j’ai eu la flemme de tout démonter et de recouper une parementure…. Honte à moi !!

IMG_3205

Pour cette version j’ai coupé du 2 ans. Pour l’instant elle est un trop grande pour ma puce de 18 mois. La longueur est bonne mais elle est un peu trop ample, surtout au niveau des manches. En même temps ma petite demoiselle est toute fluette donc rien d’étonnant. Il faut donc que je pense dans mes prochaines cousettes à bien mesurer la largeur des pièces pour les ajuster.

Lors d’une prochaine version je pense que je réduirais un peu la largeur du col car je le trouve un peu trop imposant lorsque la tunique est portée.

IMG_3209

IMG_3204

Nul doute que je vous dans les prochains mois nous repartirons en voyage du côté d’Oslo !!

Patron : Oslo de Chez Dimanche

Taille : 2 ans

Fournitures :

-          Coton fleuri Papa Pique et Maman Coud

-          Coton fushia : reste du tour de lit de ma puce

-          Passepoil vert anis de Mamzelle Fourmi

-          Boutons de mon stock

 

A bientôt pour un tee-shirt enfant de chantier…

Bonne couture

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour <br /> <br /> je suis à la recherche du patron de la veste salzboug <br /> <br /> pourriez vous le partager <br /> <br /> merci d avance
C
elle est jolie cette tunique !
P
De toute beauté !
C
Jolie version pour petite fille (je n'ai jamais fait Oslo que pour des garçons) :-)
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité