Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
6 janvier 2016

Le retour, 2016, des cousettes,...!!!

Honte à moi ! Plus de 2 mois depuis mon dernier billet et beaucoup de choses à vous dire. Ce post risque d’être long parce que je dois vous souhaiter une bonne année, m’excuser de mon absence, vous faire « les comptes de 2015 » et si vous êtes encore là vous parler de mes prochains projets !

 

Mais commençons par l’actualité.

A toutes et à tous que cette année soit pleine de bonheurs, de projets,

de « cousettes », de lectures, de bons petits plats, et le tout avec une santé d’enfer !!

470

 

Mon dernier post date de fin octobre. Depuis je n’ai pas abandonné ma machine mais des petits bobos de saison sont passés par là, quelques tracas, une période qui ne me convient pas avec des journées où il fait nuit tard le matin et tôt le soir, Noël à préparer, ma surjeteuse en réparation… Et puis ma petite demoiselle de 20 mois qui ne dort pas beaucoup en journée et qui est de plus en plus demandeuse pour jouer avec elle. Tout cela a quelque peu ralenti mon rythme de couture et de lecture et le temps disponible je préférais le passer derrière ma machine plutôt que derrière mon ordi. D’autant plus que j’avais quelques cousettes de Noël que des proches m’avaient demandées. Voilà vous savez tout et il va falloir que je rattrape le temps perdu. J’ai pas mal de choses à vous montrer mais encore faut-il que je fasse des photos correctes par temps clair !

 Moi qui avais l’impression de ne pas avoir tant cousu que ça cette année 2015, je réalise que finalement ma machine n’a pas chômée !! Je n’en reviens vraiment pas !!

Je commence par ma pomme ! 2 pull/gilet, 2 tee-shirt/chemisiers, 1 bracelet, 1 robe et 2 robes d’été et 1 jupe patron maison

DSC_0364

Pour ma fille  1 jupe, 1 gilet berger, 1 manteau, 1 robe de chambre, 4 chemisiers, 2 robes dont 1 de cortège, 1 salopette, 1 Chapeau, 1 kit pour son anniversaire comprenant 1 couffin, 1 cape de bain, 1 tapis à langer et 1 turbulette pour sa poupée

IMG_3101

Pour mon fils  1 snood, 1 costume de pirate, 1 nœud papillon (à sa demande pour Noël !), 4 tee-shirts, 1 pyjama complet et 1 pantalon, 1 chapeau, 1 kit de rentrée avec 2 trousses et 2 bavoirs

DSC_0463

Pour mon homme 1 nœud papillon. Oui c’est tout, il faut vraiment que j’y remédie en 2016 !

Pour ma nièce  1 jupe, 1 haut, 1 robe de cortège

Et tout le reste :

-          Housses d’ordinateur, de tablettes

-          1 manteau de bébé pour offrir

-          Un lot de 3 coussins et 1 housse de « pouf »

-          4 sacs Tote Bag ou version améliorée

-          2 costumes de Zorro que l’on m’avait demandé pour Noël

-          Customisation d’une robe de chambre du commerce

-          1 nœud papillon pour offrir

-          1 coussin chouette

-          3 citrouilles pour la déco d’Haloween

-          1 tortue pour illustrer un « exposé » de l’école

-          Une ribambelle de petits lapins pour la déco de Pâques

-          3 trousses à maquillage

-          7 protège carnet de santé pour des naissances

-          1 sac à tarte

-          Des pochettes et porte-monnaie

-          1 doudou plat

-          2 porte-barrettes

-          1 ensemble robe/bloomer

-          1 guirlande de fanions.

-          2 costumes de Jawa pour mon homme et moi pour un réveillon Star Wars et 1 costume de Yoda pour ma fille

-          1 jupe Mini-Perle pour ma cousine

-          2 nouvelles housses pour réhausseurs 

Si je compte bien cela fait près de 100 cousettes. C’est incroyable !! Et encore je pense en avoir oubliées quelques-unes  comme les petits cadeaux cousus à la dernière minute !!

Je n’aurai pas le temps de vous présenter tout ce que j’ai fait ces derniers temps mais je vous ferais des billets complets pour les vêtements. En attendant je vous montre rapidement 2 petites cousettes.

La première c’est un petit dino cousu par mon loulou de 5 ans. Pour le réveillon du Nouvel-An les enfants devaient préparer un cadeau fait-main. Nous avons opté pour un dinosaure comme Arlo et trouvé un gabarit sur le net. C’est lui qui a reporté le gabarit sur le tissu  que j’ai découpé moi-même pour ne pas gâcher le coupon. Il a ensuite fait la couture (je maitrisais la pédale histoire de ne pas terminer le 31 aux urgences !). Pour finir il a rempli de dino de ouate et a refermé à la main ce joli doudou. Il était vraiment fier de lui et moi aussi !!

20151231_165224

 La deuxième, toujours dans le domaine animal, c’est un teckel que j’ai cousu aujourd’hui pour un cadeau. Il n’est même pas terminé que ma fille était en pleurs pour l’avoir et se battait avec son frère, et le papa n’était pas en reste… Autant vous dire qu’il y aura d’autres petits chiens dans les jours à venir à trainer dans la maison !! Je vous donnerai plus d’explications plus tard.

20160105_223039

 Je n’ai pas pu faire des cadeaux Home Made pour Noël car mon fils qui croit toujours au Père Noël reconnait mes tissus ! Par contre le Père Noël a été très gentils avec moi, j’ai été si sage que ça cette année ??!! Il m’a apporté de quoi compléter mon atelier, les livres « Guide des tissus par projets de couture » de Christelle Beneytout et « Intemporels pour Enfants » d’Astrid Le Provost (ancienne édition, je n’aime pas trop la nouvelle), un ouvre boutonnières et la Silhouette Cameoooooooooooo !!!! Bon elle n’a pas encore quitté son carton. Je voulais faire un peu la poussière sur le blog avant de me pencher dessus !!! Si certaines en ont une et des questions/astuces à donner, je prends !

51n7fWPJmnL              51VsjmQO7vL                SBC_sa-silhouette-cameo-2-3t 

Enfin pour les projets couture, il y en a plein qui se bousculent !! Trop même ! Inutile que je fasse une To Do List, je ne la respecte pas parce que je fonctionne vraiment à l’envie, au coup de cœur. J’ai envie de hauts, de robes pour moi, de tenues pour mes enfants, de tee-shirt ou polo pour mon homme…Mais ma lubie depuis hier soir, une veste de Pauline et Alice et un poncho. Avec les soldes qui commencent aujourd'hui… ça va être dur de résister !! Que je suis faible... !

Voilà j’en termine là avec la couture !!

 

Et côté lecture, je comptabilise 21 livres. Là encore je ne pensais pas avoir autant lu. Je savais que pendant l’été j’avais enchainé les bouquins mais autant sur l’année tout en ayant fait une pause en novembre/décembre… Il y a eu des coups de cœur, des déceptions… Je décerne le prix « Defilenlivres 2015 » à Juste Avant le Bonheur d’Agnès Ledig !!

juste avant le bonheur 

Cette fois-ci j’arrête vraiment mon blabla et vous dis à très bientôt, c’est promis !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli bilan ! Ca permet de mieux se rendre compte du chemin parcouru et tu as cousu de belles choses :-)
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité