Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
13 janvier 2016

Mini-perle et gilet molletonné France Duval, recyclage #6

La mini-perle n’est pas une première pour moi. Vous avez déjà pu la voir ici et ici. Mais c’est la première fois que je la couds pour ma fille.

20151231_102439

J’ai coupé une taille 2 ans sans marge de couture pour ma demoiselle de 20 mois. Y compris au niveau de la ceinture devant ! L’oubli bête. Du coup mon devant est plus court que l’arrière mais rien de choquant une fois portée.

jupe

 

Le tissu est une chute d’un gilet Confortable cousu pour moi mais que je n’ai pas encore photographié donc pas encore présenté. Le tissu étant déjà à « motifs » je suis partie sur la version la plus simple, sans poche, sans volant et sans pli. Pour la ceinture intérieure j’ai taillé dans un tee-shirt que je ne portais plus. Je n’ai pas fait de toile ni d’essayage intermédiaire car ma fille était déjà au lit et malgré l’absence de marge de couture, la jupe reste très large. L’arrière est donc très plissé !!

jupe bis

20160106_184258

 

Après plusieurs lavages j’ai repéré que la ceinture anis se déchirait là où j’avais piqué (avec aiguille jersey), tissu certainement de médiocre qualité. Il me faudrait donc m’armer de courage pour démonter la jupe, corriger la largeur et changer le tissu de ceinture.

jupe ter

Toujours dans mes chutes j’ai taillé de quoi faire un gilet « type berger ». Pour cela j’ai utilisé le tuto gratuit de France Duval. Je n’imaginais pas ce tissu avec les manchons (à cause des motifs) donc je les ai supprimés. J’ai coupé en 2 ans en longueur mais 18 mois en largeur. J’ai aussi ôté 2cm en hauteur au niveau de l’épaule car après vérification l’emmanchure aurait été beaucoup trop large pour ma fille toute fluette. Il ne me restait pas assez de tissu pour couper l’arrière en un seul tenant alors j’ai fait un empiècement et ajouter le même passepoil que pour la jupe. Pour la doublure en jersey rose, encore un ancien tee-shirt !! Je suis contente du résultat et ma fille l’adore alors tant mieux !

20160106_184103

20160106_184130

Impossible d’avoir des photos posées, elle était toujours en mouvement ! Séance de ménage !!

Nul doute qu’il y aura de nouvelles versions de cet ensemble dans les mois à venir. 

mini perle

Patrons et fournitures :

-          Mini-Perle d’Ivanne Soufflet, 2 ans sans marges

-          Gilet molletonné de France Duval, 18mois en largeur, 2 ans en hauteur avec 2cm en moins au niveau des épaules

 

-          Molleton marine de Mondial Tissu

-          Passepoil anis étoiles et biais papillon de chez Mamzelle Fourmi

-          Jersey anis récup d’un ancien tee-shirt

-          Jersey rose récup d’un ancien tee-shirt

 

Prochaine couture à vous présenter, des coussins et une housse...

Bonne couture!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est rigolo du coup, sur la dernière photo on dirait une robe !
D
Oui c'est un peu rageant!!
N
Il est mignon tout plein cet ensemble. Dommage que l'intérieur de la ceinture ne tienne pas.
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité