Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
16 janvier 2016

Beach in the lounge...

En octobre ma sœur m’avait demandé de lui faire une housse pour une chauffeuse pas très belle qu’elle a dans son salon. Son anniversaire étant peu de temps après, j’ai complété avec des coussins pour son canapé, histoire de faire un bel ensemble.

coussins 2

C’est elle qui a choisi le tissu chez Caréfil à Orléans. J’ai fait 2 coussins carrés et un rectangulaire. Ils sont tous passepoilés (marine, blanc et beige) et déhoussables.

coussins

coussin rectangulaire

coussin rectangulaire 2

 

Je n’ai pas suivi de tuto, j’ai fait au feeling en fonction des coussins achetés chez notre ami suédois.

canap

La housse aussi est passepoilée sur le dessus pour avoir quelque chose de plus fini. J’ai même poussé le détail jusqu’au bas où j’ai fait un ourlet avec biais rapporté.

20151210_110735

Fournitures :

-          Coton d’ameublement de chez Carréfil à Orléans

-          Passepoils et biais de chez Myrtille tissus

-          Pressions résine KAM

-          Coussins IKEA

Nouveauté !

Je vais essayer de vous chiffrer approximativement le prix de revient de mes cousettes (quand je n’ai pas acheté les tissus 1 an avant !). Cela comprendra les fournitures diverses. Bien entendu je ne compterais pas l’électricité, le temps passé…

Pour cet ensemble j’en ai eu pour 55€ environ.

Prochaine couture que je vous présenterai des costumes de Zorro.

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli ensemble, ta soeur a dû être contente ! Pour ma part, je suis incapable de chiffrer mes cousettes parce que je n'achète pas pour un projet précis, ça traîne avant que je trouve LE bon combo patron/tissu ;-)
N
Ils sont sympa ces coussins. J'aime bien le tissu. Et bravo pour le passepoil. Je ne suis pas encore super familiarisée avec ces bêtes là et ça me fait encore un peu peur.
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité