Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
5 février 2016

Le quatuor de Teckels!!

Tout est parti du tuto de chien Pup de Purl Soho trouvé par hasard en me promenant sur le net. Si vous inscrivez au site vous avez le droit à un patron gratuit au choix. Quand j’étais petite et ado ma grand-mère a eu plusieurs teckels aussi lorsque j’ai vu cette peluche j’ai tout de suite su que je lui en ferai une.

C’est à l’occasion de son anniversaire que je me suis lancée. J’ai attrapé un coupon de velours taupe/marron glacé.

C’était la première fois que je travaillais cette matière et j’ai compris ma peine !! Malgré tout je n’ai pas cédé et j’ai été jusqu’au bout.

J’ai cousu la petite bestiole dans la journée et le soir quand je l’ai présenté à mes enfants je n’imaginais pas une telle réaction. En fait il restait trois épingles car je n’avais pas eu le temps de refermer le dessous et je ne pouvais donc pas les laisser jouer avec. Pour mon grand réaction que j’attendais « Maman je veux le même ». Mais pour ma choupette qui ne parle pas encore, ce fût le drame. Elle voulait le garder dans ses petits bras et pleurait toutes les larmes de son corps allongée par terre. On sentait vraiment le grand malheur.

teckels

J’en avais donc 2 de plus à faire !

Sur ce mon homme rentre à la maison et voit lui aussi le teckel. Et là j’entends « Moi aussi j’en veux un » !! Mais vous vous rendez compte que j’ai passé plus de 5 heures sur ce teckel !! Non ils ne se rendent pas compte. Il est vrai que le résultat est mignon mais pour moi ça n’est pas ce que je préfère. Les vêtements ont de loin ma préférence.

teckels 3

Après une bonne semaine de « Maman t’as fait nos chiens » j’ai repris mon patron. Pour les enfants j’ai continué dans le velours. Oui je sais je suis un peu maso mais le velours tout doux c’est plus sympa pour faire des câlins pour les petits.

Par contre pour celui de mon homme, sachant qu’il siègerait certainement dans le salon, j’ai opté sur un tissu plus moderne !

teckels 2

J’ai eu quelques déboires avec les pattes mais j’ai compris mon erreur à la toute fin de mes cousettes. Pour la couture des coussinets de ces petites bêtes velues j’ai finalement laissé tomber ma machine pour finir avec une aiguille, du fil et un dé.

Il me reste une interrogation concernant le ventre. Malgré mes 4 versions, à chaque fois celui-ci était plus long que le corps assemblé. Ils ont donc tous eu droit à un bourrelet sur le ventre !

Voilà mes 4 toutous sont terminés, le premier a été offert et a fait le bonheur de ma grand-mère et les 3 autres ont été bien vite adoptés !!

Et vous qu’en pensez-vous ? Bon l’avantage c’est que ceux-là n’aboient pas, pas besoin de les sortir mais laissez-les 5 minutes seuls et c’est le bazar !!

20160131_105533

Et puis celui de mon fils a tendance à vite lever la patte !!

teckels 4

Quant à celui de ma pépette il est à la taille de sa poupée !

 20160203_172452

Fournitures :

-          Velours : reste d’un dessus de lit donné par ma belle-mère

-          Coton vert à fleurs rouges : donné par grand-mère (retour à sa propriétaire !)

-          Coton blanc à croix : Mondiale Tissus, reste de mon tee-shirt Coquet

-          Coton rose à pois blancs : Mondial Tissu, reste d’une tentative de gigoteuse il y a 2 ans !!

-          Coton gris anthracite et blanc : Ikéa

-          Nid d’abeille blanc : reste de la robe de baptême de ma fille

Prix de revient :

-          Pas de prix de revient car beaucoup de chutes utilisées et le velours donné.

 

Prochaine couture que je vous présenterai, un sweat de p’tit mec !!

Bonne couture !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ils sont super !!!
C
Ils ont vraiment une bonne bouille, pas étonnant que les enfants veuillent tous le leur !
N
Ils sont trognons ces petits chiens ! Que de temps passé mais au moins, ils ne seront pas abandonnés dans un coin. Et avec eux, tu peux participer au "défi chutes" de Thread & Needles.
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité