51R1LTVYTGL

Lu en version numérique.  Edition Les Nouveaux Auteurs

Vous vous souvenez peut-être que Juste Avant le Bonheur avait été mon coup de cœur, ma révélation de l’année 2015.

Alors après avoir trainé sur le roman de Bussi (oh le jeu de mot) je me suis dit qu’il fallait que je teste un nouveau livre de Madame Ledig. Quoi de mieux pour commencer l’année 2016 (enfin fin janvier tout de même !).

Et voilà encore une magnifique histoire, touchante, pudique et sensuelle à la fois, des protagonistes attachants. Comme dans Juste avant le bonheur, tout est concentré sur une poignée de personnages mais quels personnages !!

Olivier qui a besoin de sortir de sa coquille, de s’ouvrir. Marie pleine de courage, déterminée, rien de l’arrête, elle a foi en la vie. Antoine autant bourru que sensible. Et Suzie, espiègle et intrépide.

L’histoire, les aventures et les épreuves qu’ils vont traverser, tout est superbement raconté, tout est juste. Cette fois-ci je n’ai pas eu à sortir la boîte de mouchoirs mais plusieurs fois j’ai eu les yeux humides par des passages émouvants.

Encore une fois je ne peux que vous conseiller la lecture de ce livre. Une petite pépite, vraiment ! Ca fait du bien des livres comme ça!!

Résumé du net :

À 30 ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsque Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n'hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu'il n'est pas le bienvenu. Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C'est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie. Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio. Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L'enjeu ? Le cœur de Marie.

Bonne lecture !