Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
6 juin 2016

PLUS DE 3 MOIS A RATTRAPER !!

Je ne suis pas venue vous parler couture depuis 3 mois, oui 3 mois !! Bon il faut que je vous explique le pourquoi du comment. Cette fois-ci j’ai une bonne excuse pour mon absence.

Depuis 4 mois un petit habitant est venu se nicher sous mon nombril et malheureusement les débuts ont été difficiles pour moi et m’ont tenu éloignés de mes machines. Vous ne pouvez pas imaginer comme cela m’a paru long mais looonnng !!

Depuis un peu plus d'un mois les choses vont mieux mais beaucoup de retard à rattraper dans pas mal de domaines, des travaux à la maison, quelques bons coups de fatigue qui persistent le soir et je ne suis pas encore revenue à mon blog.

J’ai fait beaucoup de petites choses mais pour vous éviter une multitude de billets rapprochés je vous en fais un seul qui reprendra tout dans les grandes lignes. Si vous certains ou certaines veulent avoir plus d'infos sur certaines cousettes, n'hésitez pas à m'envoyer un message.

 

Et encore des naissances...

carnet 3

Un nouveau protège carnet de santé. En fait il y en a eu 2 autres pour des jumeaux mais pas de photos.

 

Pour lutter contre les courants d'air...

coussin porte

La grand-mère de mon homme avait besoin d’un coussin de porte. Plutôt que de faire un simple « boudin » je me suis inspirée d’une photo trouvée sur le net. Et qui permet d’utiliser des chutes ! Si je dois en refaire je ferai des toits individuels et non une bande qui fasse tous les toits d’un seul tenant. Plus long certainement mais le résultat devrait être plus net.

 

Enfin une vraie cousette pour mon homme...

20160221_213224

Un tee-shirt pour mon homme. J’ai enfin cousu un vêtement pour lui. Et autre 1ère, un flex pour personnaliser le tout.

Modèle Tee-shirt basic col rond de Casual Wear pour Homme. Jersey gris/taupe de Ma Petite Mercerie. Flex La Fourmi Créative.

 

Des petits cadeaux...

zoe

louis

2 Petits cadeaux personnalisés pour offrir aux enfants d’amis. Zoé a eu un tote bag d’après le tuto des Lubies de Louise et Louis un petit pochon, patron maison, pour ranger ses petites voitures.

Tissu japonisant, recyclage d’un foulard Papa Pique et Maman Coud.

 

Des sacs à tarte à la pelle...

20160509_151200 Sans titre 2

Sans titre

Une de mes grands-mères m’avait commandé 12 sacs à tarte pour offrir à ses copines. J’ai oublié de faire des photos des 10 premiers mais j’ai pu le faire pour les 2 derniers avant de les lui envoyer. Comme il me restait un peu de tissu fleuri je lui ai cousu 2 petits sacs pour ranger ce qu’elle voudra.

Tissus de chez Caréfil et pression KAM. Tuto de Louise une fois de plus !

 

Un trio de tee-shirt pour mon petit bonhomme...

teesh

Mon fils grandissant beaucoup en ce moment, il a fallu racheter quelques tee-shirts.  Nous avons opté pour des modèles unis de chez Kiabi que l’on a customisé avec la Cameo. Tortues Ninja, Baymax et Lego, parfait pour un petit bonhomme de 5 ans et demi.

 

Pour faire la belle à la plage...

maillot

Pour un week-end avec Papy Mamie mes enfants avaient besoin de maillots de bain pour profiter de la piscine du centre de vacances. Mais celui de l’année passée était trop petit pour ma choupette. Je lui en ai donc cousu un nouveau( terminé le matin du départ !) d’après le patron du dernier magazine Ottobre. Ne souhaitant pas mettre des photos dénudées de la fille, c’est Charlotte qui a fait le mannequin !

Tissu Papa Pique et Maman Coud

 

Des noeud pap' de mariage...

DSC_0735

noeud

noeud 2

A la Pentecôte nous avons assisté au mariage d’amis. Le marié avait 5 témoins et il leur avait demandé d’avoir tous le même nœud papillon. En plus les témoins ont eu l’idée de les personnaliser avec les initiales des mariés. C’est donc dans mon atelier que sont nés ces nœuds papillon. Et pour le retour ils voulaient des polos personnalisés. Les polos ont été acheté chez Décathlon et je les ai flockés.

Côté cadeau j’ai fait un coussin avec les prénoms des mariés ainsi que des mots clés de leur vie, le tout dans les couleurs de leur faire-part. Et comme ils ont eu un petit 1 mois avant le mariage, j’ai cousu un bavoir.

cadeaux

Patron maison pour les nœuds papillon, réglables. Tissu Mondial Tissu. Attaches My Little Market.

Bavoir taille 0/6 mois des Intemporels pour Bébés et Pression KAM.

 

Pour l'anniversaire d'Antoine...

20160521_142411

Mon fils était invité il y a 15 jours à l’anniversaire de son copain Antoine. Je lui ai customisé 2 tee-shirt et Mayeul a voulu coudre un snood pour son copain.  Pas de saison me direz-vous mais il fallait quelque chose de facile à faire pour mon fils. Comme Antoine est fan de dinosaures, j’ai ressorti mon jersey préhistorique ainsi qu’une sorte de molleton fin que l’on m’avait donné.  Nous avons suivi le tuto de LaisseLucieFer et j’ai doublé le molleton pour avoir quelque chose de plus douillet. Mon fils veut désormais le même. Il risque d’y avoir des échanges de snood l’année prochain aux porte-manteaux de la classe !

 

Des coussins réhoussés...

coussin

Mes beaux-parents ayant refait la déco d’une partie de leur salon, ils m’ont demandé de refaire 3 housses de coussin pour les canapés. C’était une première pour moi pour des housses avec fermeture éclair sur un côté. Et je ne suis pas mécontente du résultat !

 

Une pochette pour ma soeur...

pochette

Une dernière petite cousette et je m’arrête là. Une petite pochette commandée par ma sœur pour pouvoir ranger son enregistreur qu’elle utilise quand elle fait des interviews.

Simili cuir d’une boutique de Royan et coton de chez Caréfil. Tuto des Lubies de Louise

 

Voilà pour la couture. Il me reste à vous présenter tout ce que j’ai pu faire dans un coupon d’1m50 de molleton mais les photos n’ont pas encore été faites alors cela fera l’objet d’un autre billet.

Mes projets, j’en ai 1000 et forcément pas assez de temps pour tout faire ! J’ai des cadeaux de naissance à faire… et il faut absolument que je m’attaque à ma garde-robe de grossesse et à celle d’été de ma fille. Heureusement que l’été se fait attendre cette année ! J’aurai aussi des coussins à coudre et customiser pour notre nouveau salon. Une photo pour vous donner une idée des tons qui seront utilisés… J’adore !!

Côté lecture, j’ai 7 livres à vous présenter, Musso, Ledig, Dicker,…. Un 7ème presque terminé et 2 futurs romans que je dois recevoir de la part d’auteur et maison d’Edition. Je ferai cela au fur et à mesure.

Bonne couture et bonne lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Félicitations pour ce petit habitant mais s'il est pénible pour coudre... ceci dit, tu n'es pas restée inactive, jolie production :-)
N
Eh bien, que de cousettes malgré tout <br /> <br /> J’hâte de voir ce que tu vas coudre comme vêtements de grossesse.
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité