Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
30 juin 2016

L’épreuve de la blouse…ou le parachute

Photos prises par mon fils avec mon téléphone. Il a dû en faire une quarantaine mais au final peu « d’exploitables » !! Sans parler de la lumière... J'aurai pu faire moi même les photos sur mon mannequin mais pour une cousette de femme enceinte cela n'aurait pas été très parlant!

J’avais pour objectif de me coudre des hauts et éventuellement des robes (si le soleil daigne arriver…) pouvant abriter mon gros bidon. Pour cela j’ai acheté d’occasion le livre Intemporels pour Femmes Enceintes.

20160623_173346

Pour commencer je me suis attaquée à la blouse à manches longues raglan. Première remarque, je trouve que les planches de patron ne sont pas claires. Il est parfois difficile de se repérer, j’ai dû d’ailleurs refaire certains décalquages.  

Selon mes mensurations du moment je devais faire un 42 en encolure, 44 pour la poitrine et 42 pour la taille (contre 40 en temps normal). Ayant déjà eu des mésaventures d’encolure trop large, j’ai préféré assuré en faisant du 40 puis 44 poitrine et 42 taille.

20160623_173322

Une fois que j’ai cousu les premières étapes j’ai fait un premier essayage. Et là, HORREUR j’avais l’impression d’avoir un parachute sur le dos !! Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop grand…

J’ai tenté de reprendre un peu partout mais comme j’avais déjà monté mon encolure (et la flemme de tout recommencer)j’ai été limitée.  J’ai toujours l’impression de porter un parachute mais au moins je devrais pouvoir porter cette blouse jusqu’à la fin de ma grossesse.

20160623_173355

Heureusement, pour cette première tentative je n’avais pas pris un tissu de mon stock mais un vieux drap ! Et compte tenu de l’ampleurde la chose je pourrai aisément recouper dedans une petite fringue pour ma fille ou pour bb3 ! J’ai coupé le biais dans des chutes. Cette blouse n’étant destinée à ne servir que quelques mois et comme j’ai plein d’autres projets en tête, je n’ai pas respecté les consignes de couture à la main pour les biais. J’ai tout fait à la machine pour gagner du temps.

20160623_180438

20160623_180626

Dernière remarque, les consignes sont parfois confuses. Même si je ne suis pas encore une experte en couture, je commence à maitriser les explications. Et là pourtant j’ai eu du mal à tout comprendre et j’ai donc parfois fait au feeling.

20160623_173555

 Fournitures :

-          Coton bleu issu d’un vieux drap

-          Biais coupé dans des chutes de coton acheté chez Caréfil

Prix de revient :

Pas grand-chose puisque le drap m’a été donné !!

Prochaine couture que je vous présenterai, les cadeaux de la maîtresse…

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je trouve que tu l’as bien rattrapée cette blouse ! C’était mal parti mais là, ça ne fait plus parachute.
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité