Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
1 juillet 2016

Filet de cabillaud aux lardons

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas parlé cuisine par ici et pourtant ça n’est pas faute d’être retournée derrière les fourneaux, surtout pour du sucré il est vrai.

Mais hier soir il me fallait composer avec ce qui me restait au frigo et congélateur, du cabillaud et des lardons. Un petit tour sur Internet et je trouvais mon bonheur sur le site 750g.com

Et le résultat était délicieux, cela a fait l’unanimité autour de la table. D’où mon envie de vous le faire partager. C’est en plus facile et rapide à faire

Ingrédients pour 4 personnes(j’ai pour ma part tout fait à l’œil, je n’ai rien pesé ou mesuré)

-         4 filet de cabillaud

-         1 gros citron

-         1 verre de vin blanc

-         200gr de lardons

-         25cl de crème fraîche

Faire revenir les lardons puis réserver avec le jus de cuisson.

Faire cuire les filets de cabillaud. A mi-cuisson ajouter le vin blanc et le jus de citron.

Poursuivre la cuisson du poisson puis réserver les filets.

Ajouter dans la poêle la crème fraîche. Saler et poivrer puis laisser un peu réduire.

Enfin remettre quelques instants dans la poêle les lardons et le poisson à napper avec la sauce obtenue.

Pour accompagner cela j’avais fait du riz et de la purée de panais. La purée n’a pas été un succès auprès des enfants contrairement au poisson mais moi je me suis régalée. Par contre tout le monde était candidats pour saucer la poêle !!

Bon appétit !!

13053-NP15Z6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité