20160705_110330

Editions Mazarine, 195 pages, lu en version papier (existe aussi en version numérique).

Ce livre je l’ai reçu début juin de la part des Editions Mazarine. Il est sorti en librairie le 20 juin dernier.

Ce soir vos enfants chéris sont en vacances, vous vous imaginez déjà les doigts de pied dans le sable, un mojito à portée de main… mais avant cela il y a l’épreuve des valises. Et quoi de mieux que d’y glisser quelques livres pour passer de bonnes vacances…

Je vous conseille d’y mettre ce roman, vous passerez un bon moment, sans prise de tête. Alors oui c’est un livre pour les filles, parfait pour une lecture estivale. Il parlera à toutes les nanas de la terre parce qu’il ne faut pas se mentir on est toutes comme Ivana, on court toute après l’amour quitte à faire des bêtises en chemin ! On a toutes eu nos moments de doute où l’on se trouve moche, nulle, inintéressante, voir godiche !! Ces moments où l’on se jetterait aussi bien sur un pot de Nutella que sur le premier venu histoire de combler le vide… Stéphanie Pèlerin nous amène à réfléchir sur cette quête, sur notre frénésie qui peut parfois aller trop loin pour finalement un jour se réveiller et se dire « stop je me perds, qu’est-ce que je recherche réellement ».

Il s’agit du premier roman de cette auteure. La lecture est très fluide, agréable. Il y a pas mal d’humour et d’autodérision de la part d’Ivana ce qui ne gâche rien ! Bon moment et détente assurée!!

Résumé de Mazarine :

Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d’amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi.
Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s’inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise... Heureusement, il reste les amies et le bon vin.
À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment.

Vous pouvez acheter le roman sur le site des Editions Mazarine.

Bonne lecture et bonnes vacances!