Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
6 juillet 2016

Yaourt glacé et coulis de fruits rouges, poivre de Sichuan

R1168

Image Picard

Cette recette parue dans le Picard Mag de Juin m’a tout de suite tentée. Il faut dire que j’adore les yaourts grecs, les glaces au yaourt et les fruits rouges. Ce dessert avait donc tout pour me plaire.

Mais voilà la météo grisâtre et pluvieuse de ces derniers temps ne se prêtait pas à ce type de recette. Et puis dimanche dernier j’en ai eu marre d’attendre le soleil et la chaleur. Et comme j’avais tous les ingrédients à dispo je me suis lancée.

C’est une recette super rapide à faire, idéale quand on veut quelque chose de bon, qui change des desserts classiques et que l’on dispose de peu de temps.

Le résultat a été à la hauteur de mes attentes, gouteux, frais, un délice à un petit détail près, je vous en reparle plus bas.

Recette Picard pour 4 personnes.

-         4 sachets de coulis fruits rouges Picard

-         200gr de cocktail de fruits rouges bio+50gr pour la déco

-         400gr de yaourt à la grecque

-         40gr de sucre glace

-         Poivre de Sichuan

Environ 1h avant de déguster, placez les yaourts dans le fond du congélateur. C’est là qu’intervient mon « petit détail ». Si vous utilisez des yaourts grecs individuels, je vous conseille de les déposer côte à côte dans le congélateur et non superposés les uns sur les autres. Vous pouvez aussi laisser plus d’une heure. Mes yaourts n’avaient pas tous vraiment pris et donc au final ma glace ressemblait plus à un glace italienne qu’une crème glacée comme sur la photo. Mais ça restait très bon tout de même !

Versez le coulis de fruits rouges dans 4 petits bols, ajouter un peu de poivre de Sichuan moulu puis réservez au frais.

Déposez les yaourts, le sucre glace et 100g de fruits rouges encore surgelés dans le bol d’un blender (j’ai utilisé mon Thermomix) et mixez par à-coups. Le yaourt glacé se forme assez vite.

Répartissez joliment la préparation glacée dans les bols préparés puis déposez autour les fruits rouges restants. Parsemez de poivre de Sichuan moulu et servez sans attendre.

NB : il est noté dans les ingrédients 200g de fruits rouges + 50g pour la déco, or ensuite on ne parle que de 100gr à incorporer au yaourt. Du coup pour ma part j’ai fait un peu au hasard en mettant plus que 100g dans le mélange et plus que 50gr en déco.

A ma grande surprise ce dessert a plu à tout le monde. Même mes enfants de 5 et 2 ans en ont mangé alors que je m’attendais plutôt à avoir la « soupe à la grimace » ! Ce sera donc à refaire pendant l’été… j’en salive déjà !

J’écris ce billet avec un beau soleil matinal, il semblerait que le beau temps veuille bien enfin se montrer… Profitons-en !!

Dans ce même numéro de Picard Mag est proposé une recette pour de Petits Curds Colorés... On peut même télécharger les étiquettes pour les pots sur le compte Pinterest Picard Surgelés Ils me tentent bien! Pas vous??

20160706_101113

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummm ! Ça fait envie cette recette, il faudra que j’essaye ...
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité