51yTwcaMJFL

Auto-édition, 182 pages, lu en version numérique.

Edit du 7 Août: suite à la publication de mon article j'ai été contactée par Fanny Nodet-Gayral qui a répondu à ma question sur l'éditeur. Il s'agit en fait d'une auto-édition. Mais depuis elle a eu la chance de signer un contrat d'édition chez Albin Michel qui devrait publier son autre roman "Le début des  haricots" début 2017. J'avais prévu de le lire dans les prochains mois mais comme il ne sera plus disponible en version numérique d'ici fin août je vais de ce pas le commander!

Dernier lu et premier présenté. Je ne fais pas les choses dans l’ordre de lecture mais qu’importe. J’ai encore 9 autres livres à vous proposer pour vos vacances !

J’ai été attiré par le titre de ce livre. De mémoire je n’avais pas lu le résumé, je n’aime pas en savoir trop sur  les romans avant de les attaquer. Par contre les critiques étaient bonnes aussi j’ai « tourné la 1ère page ».

Et je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé ce livre ou plutôt devrais-je dire cette écriture. L’histoire est belle, les personnages sont attachants,… Mais ce qui m’a fait avaler ce roman c’est la qualité du texte. Je l’ai trouvé très bien écrit, avec un vocabulaire précis, des phrases recherchées, vraiment un vrai plaisir à lire. Cela faisait un moment que je n’avais pas été à ce point emballée par la syntaxe d’un roman. Et même si certaines phrases sont fournies en adjectifs, bons mots, la lecture en reste très fluide.

Pour ne rien gâcher, le livre alterne humour, sentiments amoureux, liens familiaux, un très beau mélange.

Arrivée à la dernière page je suis restée sur ma faim, non pas pour l’histoire mais parce que j’aurais volontiers continué à lire ce style d’écriture ! Je sais que Fanny Nodet-Gayral a écrit un second roman, Le Début des Haricots mais je me suis freinée hier soir pour ne pas l’acheter tout de suite,… il faut savoir patienter pour mieux apprécier ensuite ! Mais c’est sûr il sera lu dans les mois à venir !

Je n’ai que 2 mots à vous dire, « Lisez-le » !! Détente et plaisir de lire assurés !

Résumé du net:

Jessie Gardens a bientôt vingt et un ans, une meilleure amie survoltée, une mère psychanalyste un peu farfelue, un père, Arnold, qui lui a incorporé dans le cerveau depuis sa naissance l’équivalent de dix encyclopédies pratiques de bricolage, et une légère propension à s'emmêler les pieds lorsqu'elle est en public. 
Le jour de son anniversaire, elle décide de poser enfin à son père les questions qui la préoccupent au sujet de sa famille paternelle, auxquelles ses parents n'ont jamais répondu. Arnold refuse catégoriquement d'évoquer le sujet. Mais quelque temps plus tard, Jessie reçoit un signe inattendu... 

Bonne lecture et bonnes vacances!