Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
16 juillet 2016

Sac à main et sac à pain !

Le sac à main, je l’ai cousu pour la fête de mères. J’ai inauguré mon livre  Sacs et Pochettes à coudre de Mavada que j’ai pourtant depuis plus d’un an. J’ai opté pour le modèle Bérénice, un sac besace à porter de travers.

20160529_172709

Il s’agissait d’une première pour moi pour la couture d’un sac. Donc autant vous dire que ça n’est pas parfait, il ne faut pas trop regarder dans les détails. Pourtant je n’ai pas eu difficulté particulière puisque tout est bien expliqué avec des schémas en plus ! Là où j’ai galéré c’est pour les surpiqures et le système d’attache. A part pour des petites trousses je n’avais pas utilisé de simili cuir et pour un sac je pense qu’il faut un peu d’entrainement. Comme je m’y suis prise à la dernière minute, je n’ai pas pu trouver en magasin la bonne attache. J’ai donc fait avec une pression mais celui-ci était très « fort » et j’ai eu peur que ça n’arrache le simili à force de tirer dessus pour l’ouvrir. J’ai bricolé quelque chose, pas très joli et encore moins académique, en espérant que cela tiendra !

20160529_172723

Ma maman aimant le vert je suis partie sur un simili cuir anis que j’ai assorti à une chute de coton fleuri que vous avez déjà vu ici l’an passé pour les robes de demoiselles d’honneur. Je l'ai assorti d'une petite pochette au patron maison.

20160529_172737

 

 Le second sac n’a rien à voir puisqu’il s’agit d’un sac à pain. Rien de transcendant mais mon petit bonhomme de 5 ans est très fier d’aller chercher le pain à la boulangerie. A chaque fois il revenait à la voiture tout empoté entre les baguettes, la porte à ouvrir et les 2 petits bouts de pain que donne la boulangère. Je lui ai donc cousu rapidement un petit sac pouvant contenir jusqu’à 4 baguettes. Compte tenu de la taille de mon fils je ne pouvais pas faire de poignée à une extrémité comme on en trouve souvent sous peine de voir le sac trainer par terre. J’ai donc fait une poignée sur le milieu, à l’opposé du bouton.

20160716_214140

J’ai fait avec des tissus de récup mais pour en faire un sac unique j’ai ajouté des flex Robocar Poli. Pour les mamans de jeunes enfants vous connaissez certainement ! Pour les autres il s’agit de petits personnages d’un dessin animé destiné à éduquer les enfants à sécurité routière. Et bien sûr il leur arrive plein d’aventures ! Autant vous dire que mon sac a remporté un succès fou !!

20160716_214251

Pas moyen de faire une photo sans avoir les petits doigts de ma chipie sur la photo !

Fournitures :

-          Simili cuir vert anis d’une mercerie à Royan

-          Coton fleuri de Myrtille Tissus

-          Pressions Kam

-          Coton orange, recyclage de l’ancien rideau de mon fils

-          Coton blanc : chute de je ne sais où !

-          Bouton et ruban de mon stock

-          Flex de chez Happyflex

 

Prix de revient :

Aucune idée car les fournitures sont trop vieilles !

Prochaine couture à venir, pas vraiment de la couture mais toute une série de customisation avec des flex.

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ce 1er sac !
V
Je trouve le sac de ta maman très joli, j'en ai fait un en suedine, cela c'est super bien passé, mais je n'ai pas encore essayé le simili... j'ai encore un peu peur. Bravo pour ton travail et j'adore la couleur.<br /> <br /> Bravo aussi d'avoir trouvé une idée pour que ton petit garçon puisse aller chez le boulanger. :)
N
Je n’avais pas vu le sac de ta maman terminé. Il est très joli ! Et l'ajout du simili sur le rabat (pour renforcer l’attache ?) rend très bien.
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité