on-regrettera-plus-tard

Editions Albin Michel, 310 pages, lu en version numérique.

Aussitôt sorti (2 mars 2016), aussitôt acheté (2 mars 2016) et 5 mois pour publier !!

Je suis devenu une « Ledig Addict ». Alors oui on sait en commençant ses livres que l’on ne lira pas le livre humouristique de l’année mais que l’on y trouvera humanité, sentiments, des personnages simples et vrais.

Comme les précédents, bloggé ici et (et il me reste Pars avec lui à publier) ce fût un vrai plaisir à lire. Une belle histoire, pas irréaliste, où l’on se laisse porter par le temps. Une balade dans les sentiments humains, entre amour, amitié et bienveillance. On envie presque la simplicité  de vie de Valentine ou d'Eric. Leur façon de vivre en harmonie avec le temps qui passe, la nature. Un retour aux choses simples. Peu à peu on découvre le passé de chaque personnage qui fait ce qu'ils sont à présent.

Résolument, un autre beau livre d'Agnès Ledig. A lire si ce n'est déjà fait! Vous le ne regretterez pas!

Résumé du net:

Cela fait bientôt sept ans qu'Eric et sa petite Anna Nina sillonnent les routes de France. Solitude choisie. Jusqu'à ce soir de juin, où le vent et la pluie les obligent à frapper à la porte de Valentine. Un orage peut-il à lui seul détourner d'un destin que l'on croyait tout tracé ?
Avec la vitalité, l'émotion et la générosité qui ont fait l'immense succès de Juste avant le bonheur et Pars avec lui, Agnès Ledig explore les chemins imprévisibles de l'existence et du coeur. Pour nous dire que le désir et la vie sont plus forts que la peur et les blessures du passé.

Bonne lecture et bonnes vacances!