Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
26 septembre 2016

Recyclage salopette et bloomer pour ma fille

Afin de me permettre de mettre ce blog à jour rapidement je vais essayer de faire plusieurs posts dans les prochains jours (sauf départ précipité à la maternité…) mais les commentaires seront assez succincts. Je dois reconnaitre que le temps passé à rédiger mes billets me rebute un peu parfois. On se dit qu’en 10 minutes ce sera fait et finalement 1h après on est toujours devant son clavier.

20160712_165653

Pour cet été j’ai recyclé une salopette de ma fille. Vous l’aviez déjà vu ici l’année dernière. Elle semblait encore lui aller car assez large sauf la hauteur d’entre-jambe,… 1 an avait passé. Du coup j’ai simplement coupé juste au-dessus de l’entre-jambe, fait un rentré de couture du tissu extérieur et de la doublure puis une couture sur tout le pourtour. Au final on obtient une sorte de tunique longue, trop courte pour être une vrai robe, et trop long pour n’être qu’un top. Et comme c’est un modèle très large et que j’ai encore de la marge sur les bretelles, elle lui ira certainement encore l’été prochain en version top cette fois-ci. C’est une cousette rentable !!

20160712_165711

20160712_170005

Pour assortir j’ai fait un bloomer des Intemporels. Taille 2 ans sans marge de couture pour me poupette toute fluette.

20160712_165747

20160712_170104

Et finalement pour terminer la tenue dans les chutes des jambes de la salopette j’ai fait une petite barrette.

barrette

2 ronds de tissu cousus endroit sur endroit, retourné et remplis de ouate. Fermé au point invisible. Couture d’un bouton au centre (identique à ceux du haut). Le tout est fixé sur une petite barrette plate achetée chez Claire’s.

Désolée pas de photos portées mais je peux vous dire qu'elle était toute mini avec!

Fournitures :

-          Coton fleuri Tissu Mytille offert par belle-maman l’année dernière

-          Coton blanc et boutons fushia de mon stock

-          Coton « structuré » récupéré dans le stock de ma grand-mère

-          Barrette verte de chez Claire’s

 

Patrons :

-          Salopette Paul du livre Je couds pour bébé

-          Bloomer des Intemporels

 

Prix de revient :

Rien puisque recyclage et coton de récup.

 

Prochaine couture à venir, une cousette pour moi…

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très bonne idée de recyclage, le tissus est tellement joli, je trouve cela super de pouvoir le faire durer. bravo !
L
Superbe recyclage. Ca fait un très bel ensemble
N
C'est un très joli recyclage et un ensemble très mignon.
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité