Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
27 septembre 2016

Un poncho... "Le 25 je couds pour Oim..."

Avec cette cousette j’aurai pu aisément participer au défi de By Yaya, à savoir « le 25 je couds pour Oim »… Oui mais ça c’était si j’avais pris le temps de faire mon post avant !

Il y a une semaine une envie soudaine de coudre pour moi m’a pris le dimanche. Oui mais enceinte de 8 mois plein, il était inutile de me lancer dans une cousette pour femme enceinte. Je me suis rabattue sur un poncho pour les matins qui commencent à fraîchir et pour pouvoir abriter mon bedon rebondi.

20160926_090348

Il s’agit d’un tuto gratuit trouvé sur le net. 

ob_71499a_tuto_poncho_polaire

Cousette ultra simple et rapide. Seul bémol je trouve que 60cm de haut c’est un peu court finalement. On verra une fois que j’aurai accouché mais malgré tout je pense que 70cm serait mieux. Et je pense que je tenterais avec un lainage souple plutôt qu'une polaire pour avoir un rendu plus fluide.

20160926_090208

Des pressions Kam à la place des boutonnières et un appliqué Moustache à coller pour la fantaisie et le tour était joué.

20160926_090236

20160926_090217

Fournitures :

-          Polaire noire de chez Myrtille Tissu

-          Coton à pois de chez Mondial Tissu

-          Pressions KAM noires

-          Appliqué Moustache noir acheté de mémoire chez Mondial Tissu

Patrons :

-          Tuto gratuit du net

Prix de revient :

6€60 pour le coton et la polaire. Plus les pressions et l’appliqué. Je dirais 9€ maximum.

Prochaine couture à venir, une série de tote bag…

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très bonne idée cette cape. Elle devrait te faire bon usage même après l'arrivée du bébé. Elle est mignonne comme tout.
E
Confrontée aussi à mon manteau qui ne ferme plus pour cause de bidon qui enfle, je viens de me faire la même !!!!
N
Elle est très sympa cette cape ! Bonne idée pour enfiler vite fait un truc chaud.
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité