Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
28 septembre 2016

Gris So Chic…

C’est la première fois que je participe à un défi des Piqueuses de Jases. Ce mois-ci pour la rentrée il fallait coudre quelque chose de gris.

20160808_084434

Ma participation n’est qu’en demi-teinte, de la déco et tout n’est pas gris… mais je suis très contente de mes coussins. Et je voulais participer ! Il y a donc du gris clair, de l'anthracite, du ruban gris...

20160808_084439

20160808_084443

Nous avons changé récemment la décoration de notre salon  pour passer du gris/rouge au gris/bleu « pétrole » avec des touches de vert anis. Pour égayer le nouveau canapé gris je voulais coudre une série de coussins colorés. J’ai aussi osé marier les motifs (les autres le font alors pourquoi pas moi) et finalement je ne suis pas déçue du résultat !

20160928_212512

20160928_212543

Tout a été fait au feeling sans patron et comme j’avais mes loulous avec moi cet été et donc peu de temps pour coudre j’ai opté pour des pressions Kam plutôt que des fermetures éclairs.

20160808_084547

 

Une intruse s’est glissée sur quelques photos… Impossible de faire sans !

20160808_084552

Fournitures :

-          Tous les tissus viennent de chez Mondial Tissus

-          Pressions KAM de divers coloris et tailles

-          Ruban anthracite de chez Mondial Tissus

Patrons :

-          maison !

Prix de revient :

J’ai réutilisé certains anciens coussins, j’en ai racheté d’autres… Il me reste des chutes des tissus qui serviront à d’autres projets… Bref pas facile de chiffrer ça !

Prochaine couture à venir, une série de tote bag…

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ils sont très jolis ces coussins. j'aime les couleurs et les mélanges de motifs. Bravo c'est réussi et moderne.
M
Très jolis tes coussins, ca donne envie de s'y lover, ca doit etre moelleux et confortable tout ça !!
L
Très jolie cette série de coussins
N
Je te l'ai déjà dit mais ça ne fait pas mal de se répéter : ils sont trop jolis ces coussins !
C
trop joli tous ces coussins. le gris c est vraiment joli en déco !!! tu as bien fait de marier différents imprimés. et certainement que cela t'aura couté un peu moins cher que celles du commerce car les jolies housses de qualité ça n'est pas donné. merci pour ta participation !
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité