Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
30 septembre 2016

Aujourd’hui je déstocke avec Ta’Thilde

 Encore une première participation à un défi. Cette fois-ci c’est pour le déstockage de Ta’thilde. Un bon moyen de fouiller dans mes cases de tissus, tiroirs de chutes,… Bref de tenter de faire de la place ! Et croyez-moi il y a du boulot !!

Si vous n’aimez pas la toile de coton couleur naturelle je vous conseille de passer votre chemin… Je m’explique ! Ma mère m’a donné un grand métrage de cette toile qu’elle avait utilisée pour faire la doublure d’un barnum. Je crois qu’il faisait quelque chose comme 3mx4m donc autant vous dire que j’ai du stock !! Vous le verrez donc souvent ces prochains mois d’autant qu’il est parfait pour faire des tote-bag, assez épais donc solide et on peut le marier avec n’importe qu’elle autre couleur.

Tote bag de belle-maman.

Pour sa fête au mois d’août j’ai confectionné un tote bag toujours d’après le tuto des Lubies de Louise. Mais dans d’autres tissus (je n’avais pas encore la toile écrue !).

20160807_205142 Il s’agit cependant toujours d’un desctockage/recyclage puisque j’ai utilisé les chutes de mes coussins.

20160807_205148

Un petit flex pomme parce que j’en avais envie tout simplement et un autre pour que mes enfants lui souhaitent une bonne fête.

20160807_205159

20160807_205223

Tote bag « local »

Nos nouveaux voisins ont pendu leur crémaillère début septembre et nous étions conviés. Il fallait bien trouver un emballage à la bouteille de Bourgogne rosé que nous apportions.

20160903_184140Pour le coup j’ai changé de tuto en utilisant celui d’un autre site mais je suis incapable de retrouver lequel ! C’est un tote bag non doublé avec des coutures anglaises. Une petite perso flex « couleur locale » et le tour était joué.

20160903_184148

20160903_184216

Tote bag de la bibliothèque

Début septembre nous avons repris le chemin de la bibliothèque mais notre sac « commercial » a rendu l’âme.

20160930_103235

J’en ai donc confectionné un en reprenant les mesures de celui que nous avions et qui nous convenait bien.

20160930_103311

 

Ah les histoires de Spot en anglais, que de souvenirs d'enfance... Ma mère me les lisait quand j'étais petite. Et maintenant c'est mon fils qui les adore. Impossible d'échaper à cette lecture lorsqu'il est chez Papy D et Mamie V.

Là encore 2 petits flex pour le personnaliser, des anses fushia pour la touche de couleur et un croquet pour le côté girly.

20160930_103346

Pochette à billes

Et enfin pour finir une petite pochette pour que mon fils puisse emmener ses billes à l’école sans qu’elles ne s’éparpillent dans les couloirs. Toujours la toile écrue, une anse pour l’accrocher au porte-manteau ou au poignet dans la cours, un zip de récup et pour la doublure (désolée par de photo) un ancien polo du jeune homme !

20160929_132336

 

Fournitures :

-          Toile écrue de Maman !

-          Cotons noir/blanc et gris/blanc de Mondial Tissu

-          Anses « toutes prêtes » de chez Myrtille Tissus

-          Croquet rose pâle de l’inépuisable stock mercerie de ma grand-mère

-          Flex de chez Happyflex (coloris noir, blanc, orange et bleu clair)

Patrons :

-          Lubies de Louise

Prix de revient :

Quasiment rien si ce n’est de l’huile de coude !

Prochaine couture à venir, je ne sais pas encore !!

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont top tous ces sacs
N
Très sympas ces tote-bags et le sac à billes (si c'est comme chez nous, la saison des billes se termine chaque année aux vacances d'automne).<br /> <br /> Elle est très sympa cette toile de coton : bonne texture pour des sacs et elle se marie avec tout !
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité