Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
7 octobre 2016

Les coussins de Cèdre

Je vous présente encore des accessoires mais je ne peux toujours pas vous montrer mes cousettes pour bébé puisqu’il n’a toujours pas pointé le bout de son nez. Et je n’ose pour le moment me lancer dans des projets complexes ou longs avant la naissance. Par contre après, je suis bien décidée à coudre des vêtements ! Il faut d’ailleurs que je ressorte mon manteau Nina de Pauline Alice commencé l’année dernière et toujours en attente…

Mais revenons au sujet du jour…

Il y a quelques temps mon père s’est acheté un nouveau bateau. Celui-ci se prénomme Cèdre et nous sommes allés à bord, pour le plus grand plaisir de mes enfants !

20160820_150049

J’étais très en retard pour le cadeau d’anniversaire de mon père mais je manquais d’idée et je ne voulais pas acheter pour acheter. J’attendais d’avoir trouvé la bonne idée.

Ce nouveau bateau m’a donc inspiré et j’ai cousu 4 coussins à mettre dans le carré (salon/salle à manger pour les non-initiés!) pour plus de confort.

20160820_150316

De formes carrés ou rectangulaires ils sont tous dans les tons bleu marine et blanc. Ils se marieront bien avec les nouvelles housses des banquettes et rideaux (pas encore refaits lors des photos) et le vert anis de la déco.

20160820_150130

20160820_150255

Je les ai personnalisés avec des flex, 2 coordonnées GPS de lieux que mon père affectionne particulièrement, la silhouette d’un Cèdre et un pour la sieste car quand il y a pétole en mer il n’y a rien de plus agréable que de faire la sieste sur le pont!!

20160820_150107

Fournitures :

-          Chutes de coton blanc de chez Mondial Tissus

-          Coupon de coton à pois, « dans mon stock depuis trop longtemps », Ouf un coupon en moins !!

-          Coton bleu marine, chutes de ma robe Opale vue ici

-          Coussins de récup et achetés chez Myrtille Tissus

-          Flex de chez Happyflex

Patrons :

-          Maison !

Prix de revient :

Impossible à chiffrer puisque chutes, récup,…

Prochaine couture à venir, le défi Couleurs d’Automne de La Tête dans les Etoiles.

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Super ces coussins, j'aime beaucoup tes choix de couleurs et motifs. C'est de la belle récup.
N
Ils sont très chouettes ces coussins ! Le carré va vraiment être trop confortable.
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité