Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
9 octobre 2016

Couleurs d’automne...Défi inside

Pour pouvoir répondre au défi de La Tête dans les Etoiles j’ai cousu et rédigé cet article avec quelques jours d’avance, ne sachant si je serais encore présente le 9 octobre ou à la maternité !

20161004_142217

Comme je suis encore dans les cousettes pour la chambre de bébé il me fallait quelque chose de rapide à coudre. Mes cours de couture ont repris la semaine dernière et j’avais vraiment honte d’y retourner avec un sac « commercial » plutôt qu’un sac cousu main.

20161004_142524

Je vous présente donc encore un sac, désolée. Pour la technique c’est toujours celle des Lubies de Louise si ce n’est que j’ai apporté quelques modifications :

-         Dimensions différentes : 50x35cm. Je le voulais assez haut et pas trop large pour pouvoir mettre pas mal de bazar sans que tout ne tombe par terre

-         2 tissus contrastants pour l’extérieur (j’ai thermocollé le lin orange pour qu’il se tienne comme la toile écrue)

-         Les anses sont des anses coton achetées (la flemme de les faire !)

-         Ajout d’une double poche dans la doublure pour pouvoir glisser mes patrons et autres accessoires

20161004_142535

Et pour être encore plus dans le thème de l’automne j’ai ajouté une broderie « feuilles » proposée sur ma machine.

20161004_142624

Ce défi m’aura permis d’aller vers d’autres couleurs que le bleu et de piocher dans mes chutes et d'avoir enfin mon sac de couture!

20161004_142616

Fournitures :

-          Toile écrue de Maman, déjà vue ici

-          Coton rayé orange/rouge/rose : chute donnée par ma belle-mère si mes souvenirs sont bons

-          Lin orange de chez Myrtille Tissus

-          Anses « toutes prêtes » de chez Myrtille Tissus

-          Biais rouge de mon stock

-          Flex de chez Happyflex (coloris orange)

Patrons :

-          Lubies de Louise

Prix de revient :

Quasiment rien si ce n’est de l’huile de coude !

Prochaine couture à venir, tout dépendra de quand bébé se décidera à arriver !!

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Parfait pour utiliser les chutes
H
Super ce sac. Bien mieux qu'un sac commercial. J'aime beaucoup les tissus choisis et les décorations.
B
Et bien te voilà bien équipée ! très joli sac.
N
Il est très sympa ce sac ! ca me fait penser qu'il faudrait que j'utilise aussi ce genre de point décoratif.
V
Voilà un sac bien pratique pour les cours de couture d'automne mais pas que... plein de bonnes choses pour les heures/jours à venir!
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité