Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
1 novembre 2016

Le sac à pli creux ou le défi destockage de Ta'thilde

Je voulais participer au défi Destockage de Ta’thilde mais je ne m’étais pas inscrite auprès d’elle ne sachant pas si je pourrais être au rendez-vous.

Finalement j’ai pu coudre un sac pour l’anniversaire de la chérie de mon père. Et pour cela j’ai recyclé et déstocké en utilisant les restes d’un coupon qui avait servi pour la couture de mon haut Coquet de la Jolie Girafe.

Je suis partie d’un tote bag classique mais j’ai ajouté un pli creux sur l’un des côtés après avoir vu une photo sur Pinterest ainsi qu’une bande de tissu contrastant sur la partie haute.

IMG_20161017_094848

Lors de mon dernier cours de couture, nous avons appris à poser une poche zippée. Je n’en avais jamais fait depuis 2 ans que je couds ! La technique n’est finalement pas compliquée à comprendre mais il faut faire preuve de minutie pour avoir des angles propres. Pour cette première je dirais « peut mieux faire » !

IMG_20161017_094902

IMG_20161017_094933

J’ai aussi ajouté un lien à l’intérieur avec un anneau pour accrocher des clés ou autre ainsi qu’une pression KAM au milieu (posée après la séance photo). Et pour la petite touche "cousu main", une patte à l'arrière du sac avec mon étiquette "Defilenlivres".

IMG_20161017_095004

  

 Fournitures :

-          Coton gros anthracite issu d’une ancienne nappe

-          Coupon à croix vert d’eau de chez Mondial Tissu

-          Coton blanc de mon stock depuis … trop longtemps !

-          Pression Kam gris anthracite mate

Patrons :

-          Maison !

Prix de revient :

Impossible à chiffrer puisque chutes, récup,…

Prochaine couture à venir, le défi Gilet de Filante.

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il est très joli ce sac, et l'idée du pli est très sympa.
N
Il est chouette ce sac ! Ce pli donne une touche originale ... et je ne vois pas ce que tu reproches à ta pochette zippée !
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité