Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
2 novembre 2016

Les box de grand-frère et de grande-sœur

Pour pallier à mon absence lors de mon séjour à la maternité, j’avais préparé 2 box « surprise » pour mes enfants. Une spéciale Grand-Frère et l’autre spéciale Grande-Sœur. Je les avais laissées à l’avance chez les papy/mamie qui assuraient la garde des enfants. Ils avaient pour consigne de ne les ouvrir qu’une fois bébé né puisqu’ils ne savaient pas qu’il s’agissait d’un petit-frère. Ils n’ont pas eu longtemps à attendre, 1h20 après que nous les ayons déposés chez leurs grands-parents.

20161007_181343 bis

Chaque box comprenait :

-          Un livret d’activités personnalisé

-          Une carte pour y insérer des photos du bébé

carte photos enfants

carte photos enfants bis

-          Un ballon de baudruche

-          Un livre de contes

-          Un petit jeu (cartes ou mémo)

-          Un sachet avec 2 sucettes

-          Une boule de plexi renfermant quelques bonbons

Les livrets n’avaient pas le même contenu, je les ai adaptés à l’âge et aux goûts de mes enfants.

Pour Mr M. il y avait :

-          Une grille de mots croisés avec les prénoms de la famille

mots croisés

-          Un jeu des 7 différences avec une photo des cousins/oncles et tantes lors d’une virée

différences bis

-          Plusieurs coloriages en fonction de ses goûts

-          6 pages de « Route ». J’ai trouvé sur le net cette page de routes à assembler pour former une ville que l’on colorie ensuite. Clic clic ici pour les télécharger.

route-4

Pour Melle S, même composition excepté les mots croisés puisqu’elle n’a que 2 ans et demi !

20161007_181609

Ces petites box semblent avoir fait 2 heureux, en plus du plaisir d’avoir un petit-frère bien sûr !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Trop mignon et bravo pour toutes ces bonnes idées....
C
c'est carrément génial !!!
N
Trop mimis ces deux box ! Et super idée.
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité