Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
4 novembre 2016

Le gilet d’Aliénor… défi d’octobre de Mme Filante

Un petit gilet destiné à une petite Aliénor pour cadeau de naissance. Comme pour le défi destockage de Ta’Thilde, et pour les mêmes raisons je suis en retard pour ma publication du défi de l’Etoile Buissonnière. Ce mois-ci le thème était celui du « Gilet ».

Cadeau de naissance + gilet = gilet Baby Monceau !! Patron déjà réalisé dans sa version adulte donc pas de surprise.

20161004_131027

IMG_20161030_112511

J’ai coupé une taille 6 mois et utilisé un beau matelassé crème de chez Ma Petite Mercerie. J’ai réalisé la parmenture dans le même tissu car assez fin et j’ai gansé le tout de biais pour plus de propreté. Dans ma version adulte j’avais finalement trouvé dommage de n’avoir qu’un surfilage. Quand le gilet est ouvert on peut facilement voir la parmenture alors autant faire quelque chose de net et bien fini.

IMG_20161030_112531

IMG_20161030_112614

 

Et pour le côté "Girly" des pressions Kam rose pâle en forme de coeur!!

20161004_131033

 

 Fournitures :

-          Molleton matelassé de Ma Petite Mercerie

-          Biais fleuri de chez La Cabane à Perles si mes souvenirs sont bons

-          Pression KAM rose clair en cœur

Patrons :

-          Gilet Monceau de Cozy Little World

Prix de revient :

Entre 6 et 7€ pour les fournitures. Le patron ne coûte que 3€ et va me resservir plusieurs fois c’est certain !

Prochaine couture à venir, si j’arrive à retrouver de chemin de mon atelier demain je participerais au défi « Nos tissus ont une histoire » de La Tête dans les Etoiles.

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'adore !!! le tissu et le biais que tu as utilisé sont superbes.<br /> <br /> J'ai une petite Zélie qui a montré le bout de son nez dans mon entourage il y a deux jours, et j'ai très envie de tenter ce petit gilet comme cadeau. Merci pour ce partage !
N
Il est vraiment très joli ce petit gilet bébé ! J’aime beaucoup tes finitions intérieures.
N
magnifique! j'aime vraiment bcp ! je ne savais pas qu'il existait pr les enfants (je 'lai déjà acheté pr moi ms pas encore fait!), mais je vais vite voir s'il existe en 4 et 6 ans, si oui je vais l'acheter pr ma fille, j'ai le tissu pour :-)
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité