Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
6 novembre 2016

Nos Tissus ont une Histoire... défi La Tête dans les Etoiles

Ce mois-ci le défi de « La Tête dans les Etoiles » était Nos tissus ont des Histoires.

Depuis l’arrivée de bébé il y a 15 jours je n’avais pas remis les pieds dans mon atelier. Et je n’avais pas anticipé, trop fatiguée en fin de grossesse.

C’est  donc cet après-midi que j’ai réussi à coudre 2 petites robes pour la poupée de ma fille pour répondre dans les temps à ce défi.

IMG_20161106_173647

Côté tissu j’ai ressorti 2 chutes de coton « Baleines ». Si mes souvenirs sont bons il s’agissait de tissus Papa Pique et Maman Couds acheté il y a des années. Je crois que je les avais acheté lorsque j’étais ado pour coudre des vêtements de poupée pour l’une de mes sœurs… c’est vous dire ! Rien que ça c’est une Histoire, passer des poupées de mes sœurs à celles de ma fille…

IMG_20161106_173717

Des années après ces petites baleines me plaisent toujours autant. Mais il faut vous dire que les baleines et moi c’est une vieille Histoire. Enfant j’ai eu la chance de voyager au Québec avec mon père à bord d'un voilier et d’y découvrir les baleines au large de Tadoussac… Souvenirs gravés à jamais dans ma mémoire… Histoire d’un coup de cœur pour un pays et ses habitants, Histoire de la découverte d’animaux fabuleux (baleines et béluga), …

IMG_20161106_173822

Côté patron il s’agit d’un patron gratuit trouvé chez C’est Natou Kikou. Je dois reconnaitre que j’ai cousu le tout très rapidement et donc c’est loin d’être parfait mais ma fille ne m’en tiendra pas rigueur. Et faute de temps je voulais coudre facile et rapide, mes doigts me démangeaient trop !!

IMG_20161106_173854

J’avais oublié la belle qualité de ces coupons. Il me reste un peu du bleu marine, je vais voir si j’arrive à caser dedans une petite blouse C’est Dimanche pour Mr B.

  Fournitures :

-          Coton marine et jaune de chez Papa Pique et Maman Coud

-          Pression KAM blanc et noir

Patrons :

-          C’est Natou Kikou

Prix de revient :

Trop vieux pour chiffrer.

Prochaine couture à venir, la déco de la chambre de mon tout nouveau petit loup !

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Trop mignonnes ces petites robes, ton tissus est peut être ancien, mais il est encore très actuel et il est superbe.
C
Bravo! à J+15 jours, tu es une acharnée, pas de doute :-D
F
Trop mignonnes ces robettes!
C
Elles sont super jolies ces petites robes!<br /> <br /> Félicitations pour cette naissance, et pour reprendre aussi vite le chemin de ta machine à coudre.
C
Aussi jolie l'une que l'autre !<br /> <br /> Félicitations pour ton BB !
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité