Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
19 janvier 2017

Boxer Warren Père et Fils

Comme beaucoup de couturières en novembre et décembre dernier je me suis lancée dans l’aventure des boxers pour homme. Et cela grâce au super patron proposé par Milena de Monsieur est une trainée.

IMG_20161202_201546

Ce premier boxer est une toile mais portable. Je voulais vérifier la taille et ma capacité à le faire avant d’utiliser de jolis tissus. Le résultat est plutôt concluant puisque mon homme le porte et en est content. La seule petite modif qu’il m’a demandé serait de rallonger d’1 ou 2 cm au niveau des cuisses. J’ai pas mal galéré pendant cette couture mais pas à cause du patron, aiguilles qui casse, pas d’aiguille double jersey au bon moment, ma machine qui fait des bourrages quand je couds des élastiques (mais La Couture Rose m’est venue en aide, merci merci !)…

IMG_20161202_201621

Et pour que mon petit bonhomme de 6 ans ait le plaisir d’avoir le même boxer que papa, j’ai mesuré un de ses boxers et j’ai imprimé le patron à 64%. Et bien je peux vous dire que le résultat est parfait qu’il est super fier de son boxer !! Maintenant ils veulent que je leur ajoute un flex identique !

IMG_20161202_201621 - Copie

D’autres suivront c’est certain, et dans des tissus plus fun !

Fournitures :

-          Jersey de Mamzelle Fourmi

-          Elastique de Mercerie Extra

 

Prochaine couture à venir, mon confortable de Noël !

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Jolis boxers, sympathique duo. Bravo !
N
Bravo, super duo !
N
et bien, bravo! je ne connaissais même pas ces patrons-là. tu as utilisé ta MAC ou surjeteuse ou recouvreuse?
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité