Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
21 février 2017

Trio de Baby Monceau pour ma chipie

Le mois de février touche presque à sa fin et je ne vous ai pas encore présenté toutes mes cousettes de janvier. Alors vite vite, je m’y attèle.

Pour compléter le dressing de ma fille j’ai cousu 3 baby monceau de Cozy Little World mais 3 différents. Mon coup de coeur est le troisième. Le seul pour lequel j'ai réussi à faire un semblant de séance photo avec ma fille!

Le premier a été taillé dans un de mes vieux pull devenu trop petit, recyclage donc. Je n’avais jamais cousu de maille alors je voulais tester avec un tissu sans risque.  Pour la parmenture j’ai utilisé les chutes des robes de demoiselle d’honneur cousues il y a 2 ans. J'ai aussi tenté les boutonnières et aucun soucis! 

IMG_20170220_201119

IMG_20170220_201146

Pour le second j’ai fait du simple et passe partout. Un molleton marine et des pressions cœurs blancs choisis par ma fille. Comme celui-ci n’était pas trop épais j’ai fait la parmenture dans le même tissu.

IMG_20170220_200752

IMG_20170220_200934

 

IMG_20170220_201003

Enfin pour le dernier j’ai fait du hacking !! J’avais envie d’un petit col Claudine. J’ai utilisé le même molleton que pour le précédent mais en version « rouge framboise ». Pour le col et la parmenture il s’agit de chutes de coton Papa Pique et Maman Coud.

IMG_20170109_114906

IMG_20170109_114929

IMG_20170220_201437

 Voici comment j’ai procédé si cela peut vous aider :

-          Pour le devant j’ai supprimé les replis et coupé mon devant sur le pli le long du milieu devant.

-          Pour le dos au niveau du milieu dos j’ai ajouté les replis ôtés devant.

-          Il vous faut redessiner les parmentures afin qu’elles correspondent elles aussi. Devant en 1 pièce et 2 pièces pour le dos.

-          Pour le col Claudine je l’ai dessiné à main levé suivant la taille de mon patron.

-          Il vous faudra donc insérer le col entre le molleton et la parmenture avant de piquer les 3 simultanément

Je ne suis pas une pro des explications de patron donc si vous avez des questions n’hésitez pas à demander.

IMG_20170110_125320

IMG_20170110_125235

IMG_20170110_125322

IMG_20170110_125402

J’adore ce petit gilet qui a déjà été porté, reporté, tâché,… Il y en aura certainement d’autres.

Côté taille j’ai mixé du 3 ans en longueur et 2 ans en largeur car ma fille est toute fine. L’encolure est un peu juste mais elle peut tout de même les porter sans s’étouffer !!

Les puristes de la couture vont s'étrangler mais pour mes enfants je monte souvent les vêtements à la surjeteuse, même en coton. C'est bien plus rapide et pour le peu de temps que durent les vêtements d'enfants... Les ourlets sont piqués à l'aiguille double.

Fournitures:

- molleton marine et rouge framboise de chez Mondial Tissus

- coton fleuri (gilet rouge) de chez Myrtille Tissus

- coton fleuri (gilet framboise) de chez Papa Pique et Maman Coud

- boutons rouges de mon stock

- pressions résine KAM

Prochaine couture à venir, la gigoteuse de mon mini !

Retrouvez-moi au quotidien sur Instagram, #defilenlivres

Bonne couture 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ils sont tous les trois magnifiques !
N
très jolis. j'aime bcp le 3ème bien sûr, mais le premier aussi, très jolie harmonie de tissus!
H
Bravo, ils sont chouettes comme tout. Je les aime tous les trois.
N
Trop mimis ces monceaux ! Je craque aussi pour le rouge et son petit col claudine. Trop choupinoux !
T
Adorable ces cousettes, bravo !
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité