Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
12 mars 2017

Liebster Award

113914344

La semaine dernière j’ai été nommée à 2 reprises pour les Liebster Award par Annabelle de Coudre et Découdre et Ingrid de Fil&Feelings by Ingrid H.

Pour rappel être nommée cela veut dire :

-          Ecrire 11 choses sur soi

-          Répondre aux 11 questions de la (ou les) personne(s) qui vous a nominé

-          Nommer à son tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions

-          Mettre des liens vers leur blog et les informer de leur nomination

-          Informer la personne qui vous a nominé que la tâche est accomplie

Comme j’ai été nommée 2 fois je répondrai donc à 22 questions !!

 

11 Choses sur moi :

-          Cela fait des années que je manipule les aiguilles puisque je brodais avant mais c’est depuis l’été 2014 que je me suis mise à la couture. Et depuis c’est devenu addictif, je pense couture, je dors couture, je rêve couture,…

-          J’ai commencé en décembre un régime pour perdre mes kilos de grossesse qui finalement n’est pas un régime. C’est une totale remise en question de notre façon de manger. Revenir à nos sensations et manger selon notre faim et non en fonction d’un équilibre dicté, d’un programme,… Bref c’est maigrir sans rien s’interdire mais en respectant notre faim. Finalement on mange souvent trop, par habitude, parce que c’est l’heure, …

-          Restons sur le thème culinaire, quand je dis que je prends 1 carré de chocolat avec mon thé le midi, en fait je craque souvent pour un second…

-          J’adore la pâtisserie mais malheureusement je ne suis pas très douée pour ça. Je suis nettement plus douée pour les plats salés, surtout ceux cuits en mijoté ou basse température.

-          Avec mon homme on aime se faire une semaine à deux tous les ans environ pour souffler et se retrouver.

-          Afin de minimiser la bouée qui s’est installée là où il ne faut pas j’ai décidé de faire du gainage, maintenant il faut y penser pour le faire !!

-          J’ai fait 15 ans de danse classique dans ma jeunesse avec une super prof, Merci Monique !

-          J’ai travaillé 1 an aux Etat-Unis quand j’avais 20 ans

-          J’ai eu un smart ForTwo et je la REGRETTE…. Mais ça c’était avant d’avoir 3 enfants…

-          Alors que mes bacs à tissus débordent je viens encore d’en acheter

-          J’ai un bon de réduction de 10% chez Mondial Tissu valable jusqu’au 28/03, faudrait pas le laisser perdre… J

 

Les 11 questions d’Annabelle, Coudre et Découdre :

-          Où t’installes-tu pour coudre ?

J’ai l’énorme chance d’avoir un superbe atelier fait par mon homme bricolo. Grand plan de travail pour ma MAC et ma surjeteuse, des étagères pour mes bacs à tissus et mes patrons, une table à tapisser qui me sert de table de coupe

-          Ta plus belle réalisation ?

Parce qu’elle est le premier vêtement que j’ai cousu, parce que c’est la première fois que je cousais de la dentelle et parce qu’elle a de nouveau servie le week-end dernier, la robe de Baptême de ma fille, ici.

-          Ton plus gros flop ?

Gros c’est bien le mot puisque j’avais l’air d’un parachute, tout était trop grand. Il s’agit d’un haut sans manche pour femmes enceintes issu du livre Intemporels pour Femmes Enceinte. En fait tout taille trop grand dans ce livre. Finalement je n’ai jamais terminé ce haut.

-          Le projet que tu rêves de réaliser en couture ?

Dans 2 ans et demi nous fêterons nos 10 ans de mariage. J’avais une très belle robe que j’aime toujours autant. Mais j’avais eu un coup de cœur pour une robe au-delà de notre budget. Si nous faisons quelque chose pour l’occasion, oserais-je essayer ?

-          Un livre de couture à conseiller ?

Le guide des tissus par projets de couture de Christelle Beneytout. Pour celles et ceux qui n’y connaissent pas grand-chose comme moi dans les tissus, c’est un bon support !

-          Ton fournisseur de tissus préféré sur Internet ?

Je n’ai commandé que 2 fois sur Internet, Ma Petite Mercerie et Coupons Saint Pierre et j’étais satisfaite. On revient à la question précédente, n’y connaissant pas grand-chose en tissus, j’ai du mal à choisir sur le net, je préfère choisir en magasin.

-          As-tu d’autres loisirs que la couture ?

En ce moment non à part un peu de lecture le soir avant de dormir! Je me donne à fond dans la couture pour progresser. Avec trois petits on ne peut pas tout faire !

-          Quelle a été la frayeur de ta vie ?

Le jour où nous avons perdu mon fils de 3 ans et demi dans un zoo. Je donnais le biberon à sa sœur de 2 mois et le reste de la famille surveillait les petits dans les jeux de corde. Il en est sorti pour aller dans les jeux suspendus pour adulte sans que personne ne le voie. J’ai cru mourir quand je me suis aperçu qu’il n’était plus là, d’autant que dans ce zoo les enclos sont entourés d’eau… Je courrai, je l’appelai et à part un seul couple, personne ne nous a apporté d’aide, tout le monde était indifférent. LES GENS SONT EGOISTES… même 3 ans après ça me met toujours autant en colère… Finalement il était juste au-dessus de nos têtes heureusement… I y a 2 mois dans un supermarché une maman avait perdu son petit et malgré ma poussette avec bébé et mon fils à mes côtés j’ai foncé le chercher car j’ai aussitôt ressenti cette angoisse…

-          Un roman à conseiller ?

Après une longue pause lecture, bébé oblige, j’ai repris la lecture avec Le Début de Haricots de Fanny Nodet-Gayral. J’avais déjà lu La Génération Spontanée des Grumeaux que j’avais adorée !

-          Une destination de vacances à conseiller ?

Nous adorons le Morbihan, les paysages y sont magnifiques.

-          Ta recette fétiche ?

En ce moment le Gâteau aux Pommes de ma mère avec son dessus tout caramélisé. Je te donnerai la recette Annabelle !!

 

Les 11 questions d’Ingrid :

  1. Doudoune ou manteau ?

Manteau sans hésiter mais lors des sorties d’école sous la pluie avec la poussette double, la doudoune légèrement imperméable s’impose.

  1. Lin ou coton ?

Coton en majorité même si j’aime aussi beaucoup le lin mais toujours ce problème de froissage…

  1. Rose ou bleu ?

Bleu, avec une mention spéciale pour le bleu marine

  1. Jupe ou pantalon ?

Pantalon ! Mais j’aime bien les jupes. Le soucis c’est la bouée juste au dessus…J’ai décidé de tenter la 1001 perles d’Ivanne Soufflet pour mon projet #jecoudsmagarderobecapsule2017

  1. Chaud ou froid ?

Je suis une grande frileuse mais je fuis aussi le trop grand soleil, peau blanche oblige…

  1. Thé ou café ?

Je ne bois que du thé mais dès que j’ouvre un paquet de café je ne peux m’empêcher de mettre le nez dedans. J’ADORE l’odeur !

  1. Sucré ou salé ?

Sans hésiter je suis un bec sucré. Pâtisserie, bonbons, chocolats, fruits…

  1. Été ou hiver ?

J’aime l’été pour son soleil (avec modération), sa nature fleurie, la bonne humeur et la légèreté qu’il apporte. Et j’aime l’hiver pour ses feux de cheminée, ses chocolats chauds, Noël,…

  1. Drive ou rayons ?

Un drive en début de mois pour tout ce qui est lourd ou volumineux, l’épicerie. Le frais et les compléments dans le mois en rayon.

  1. Du matin ou du soir ?

Je laisse de côté l’aspect coquin de cette question ;) Pour tout le reste à cause des enfants plutôt du matin. Ma fille ne sait pas ce qu’est une grasse matinée. Le soir je suis parfois lessivée !

  1. Speed ou cool ?

Plutôt speed car facilement stressée. Mais parfois la flemme l’emporte !

Voilà donc toutes mes réponses !

 

A moi maintenant de poser 11 questions :

-          Tu utilises du fils coton ou polyester ?

-          Ton tissu préféré ?

-          Je reprends 2 questions d’Annabelle. Ton plus gros flop en couture ?

-          Ton plus beau succès en couture ?

-          La marque de patrons dont tu as le plus de modèles ?

-          Fais-tu des décos pour les fêtes (en dehors de Noël !)

-          As-tu une idée du nombre de vêtement que tu couds en un an ?

-          Un livre à me conseiller ?

-          Ton patron fétiche ?

-          Ciseaux ou cutter rotatif ?

-          Ta première machine à coudre c’est ou ça a été ?

 

Pour répondre à tout cela je nomine :

-          Natachenka etsijepartageais.canalblog.com

-          Ellie et Cie Ellieetcie.canalblog.com

-          Zip et Clic zipetclic.worldpress.com

-          Kokechic kokechic.canalblog.com

-          Laisse Lucifer laisseluciefer.blogspot.fr

-          Etoiles & Créations etoilescreations.canalblog.com

-          Astrée Etoffesetmoleskine.wordpress.com

-          LouetJo louandjo.canalblog.com

-          Delphine canaillesetpolissons.blogspot.fr

-          La Tortue qui pique latortuequipique.canalblog.com

-          Clotilde Maman clo-tilde.fr

 

Voilà pour moi, je passe le flambeau ! Au plaisir de vous lire !!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour avoir participé ! Et oui, je veux bien la recette ! Ici, on aime les gateaux aux pommes, la cannelle et le caramélisé !!!
N
ayant déjà répondu au questionnaire il y a 18 mois environ, voici mes réponses en comm' <br /> <br /> 1 ça dépend<br /> <br /> 2- liberty<br /> <br /> 3 une robe matisse ds laquelle je ressemblais à un gros tonneau ds un sac à patate, ms complètement reprise grâce aux conseils de mon mari<br /> <br /> 4 nos manteaux et le cortège du mariage de ma soeur<br /> <br /> 5 c'est dimanche et astrid le provost <br /> <br /> 6 peu<br /> <br /> 7 80 ?<br /> <br /> 8 mousseline la sérieuse de sylvie yver<br /> <br /> 9 il y en a plusieurs tant pr moi que pr les enfants<br /> <br /> 10 ciseaux<br /> <br /> 11 bernette 730
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité