Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
11 mai 2017

Robe trapèze des Intemporels pour bébé d’Astrid Le Provost

Je vous présente là ma dernière cousette du mois de Février pour ma famille.

Pour le baptême de mon fils j’ai aussi cousu une partie de la tenue de ma fille dans le coupon de gabardine marine des Coupons Saint Pierre déjà utilisé pour ma robe et le blazer de mon fils.  Un coupon à 15€ plus que rentabilisé et surtout un coupon en moins dans mes caisses à tissus !

IMG_20170302_124406

J’ai choisi la taille 3 ans en longueur pour ma fille de 3 ans mais j’ai grandement réduit l’ampleur de  celle-ci, largeur 1 an ! 1) le patron me semblait très large par rapport à la finesse de ma fille et 2) je n’aurais pas réussi à faire tenir le patron dans mes chutes de tissu (d'où le dos en 2 pièces d'ailleurs).

IMG_20170302_124548

Pour la parmenture j’ai utilisé un coupon de Papa Pique et Maman Coud et j’ai fait simple avec des pressions Kam au lieu des boutonnières.

Sans titre

L’ensemble faisait un peu triste alors j’ai ajouté des flex de petites souris roses, bleu ciel, vert, et bleu turquoise. Ma chipie était contente et elle a fait sensation avec sa farandole !

IMG_20170302_124442

Fournitures :

-         Gabardine des Coupons Saint Pierre

-         Coton Papa Pique et Maman Couds

-         Pressions KAM

-         Flex Happyflex

Prochaine couture à venir, mon #chquemoisjecoudspourtoutemafamille2017 pour le mois d’avril.

Retrouvez-moi au quotidien sur Instagram, #defilenlivres

Bonne couture 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J’aime beaucoup la fantaisie apportée par les petites souris. Est-ce vous qui les avez reproduites ou les avez-vous trouvées toutes faites? Dans ce cas pourriez-vous me dire où les trouver ?<br /> <br /> Merci
O
Elle est géniale cette robe et tout ses petits détails. Les coutures et les boutons en bi-colore, les petites souris. J'adore !
T
Cette petite robe est magnifique ! J'adore les petites souris !!
N
Elle est vraiment adorable cette robette avec les petites souris.
N
très jole robe, un coupon bien rentabiliséi. où trouves-tu des flex?
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité