Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en livres
15 mai 2017

Jupe 1001 perles pour #jecoudsmagarderovecapsule2017, Avril

Voici ENFIN ma copie du mois d'Avril du challenge #jecoudsmagarderobecapsule2017.

Pour cette cousette j’aurai été en retard pour tout !

-          Trouver le tissu qui finalement trainait au fond d’un de mes bacs à tissus…

-          Mon chéri qui n’a pas le temps de m’imprimer le patron…

-          Les vacances avec les enfants qui te font abandonner ton atelier…

-          Des projets cadeaux à faire en priorité pour offrir…

Mais, mais, mais, Clo’piano avait dit pas de contrainte, pas de prise de tête, on coud pour se faire plaisir, pas pour se stresser !

IMG_20170509_161951

Pour cette première version de la célèbre jupe 1001 perles d'Ivanne Soufflet, dont je voulais tester la taille j’ai donc utilisé un coupon de tissu extensible (acheté à cet effet il y a plusieurs mois mais oublié depuis !) pour avoir un peu de marge en cas de jupe trop juste.

IMG_20170513_184021

Selon mes mensurations il fallait que je fasse une taille 44. J’ai donc suivi à la lettre ce qui était préconisé. Verdict, il faut vraiment que j’arrête de faire du 44 comme selon mes mensurations, c’est toujours trop grand ! Je dois toujours tout reprendre. Pas facile quand il reste encore quelques kilos de grossesse de se situer dans les tailles.

IMG_20170509_162109

Du coup, une fois ma jupe terminée (sauf ourlet et finitions de la ceinture intérieure) elle s’est avérée un peu trop large. Pas importable mais dès que j’aurai perdu 2 ou 3 kilos ça se verra. Au début je me suis dit que je la reprendrais quand cela serait nécessaire mais finalement je me suis rendue à l’évidence en me disant que je ne le ferais jamais par flemme de tout découdre. J’ai donc repris le tout de suite. Mais pas de façon très conventionnel je l’avoue. J’ai coupé de chaque côté de mes coutures anglaises puis ai réassemblé le tout par les côtés, de nouveau en coutures anglaises.

J'ai tenté les raccords entre la ceinture et le bas de la jupe mais le résultat n'est pas là. Enfin si, dans le milieu dos entre la ceinture et la jupe. Avant l'élastique ça donnait ça...

IMG_20170502_230849

Je n’ai rencontré aucune difficulté particulière. Il faut dire que j’ai déjà cousu ce modèle plusieurs fois en taille enfant. La couture de l’élastique me faisait peur mais finalement ça s’est très bien passé. A l’essayage les poches baillaient un peu, j’ai sûrement dû étirer un peu trop mon tissu extensible quand j’ai fixé le passepoil. Du coup je les ai plaquées et cousues ! Les poches sont aussi en couture anglaise.

IMG_20170509_162010

IMG_20170515_204918

Enfin comme je trouvais la jupe pas très longue j’ai fait une finition avec ourlet rapporté. Pour cela j’ai pour la première fois confectionné mon biais avec ces petits appareils que l’on nous propose dans toutes les merceries. Et j’ai été plutôt étonnée du résultat, qui plus est rapide ! Un bon point pour utiliser les chutes de tissus.

IMG_20170509_151903

IMG_20170515_204854

Je suis très contente de ma jupe même si je n’ai pas encore le haut parfait à assortir avec. J’ai encore un peu de mal avec les jupes actuellement à cause de la petite bouée située au-dessus de la ceinture !

Malgré tout je l’ai portée pour la première fois samedi soir et elle est plutôt confortable avec sa ceinture élastiquée.

IMG_20170513_184044

Les photos pourries dans le garage c’est cadeau !

IMG_20170513_184021

Maintenant j’aimerais trouver un joli tissu uni pour faire la version solaire, celle qui m’a tapée dans l’œil dès le départ.

 

Fournitures :

-         Tissu à motif : peut-être un coupon de chez Myrtille tissus ?

-         Passepoil Mondial Tissus

-         Coton fin de Caréfil

-         Elastique Mercerie Extra

Prochaine couture à venir, un cadeau de naissance.

Retrouvez-moi au quotidien sur Instagram, #defilenlivres

Bonne couture 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est magnifique!!! 💖💕
O
Elle est super sympa cette jupe. Et elle te va très bien !
T
Non mais attend, elle est où ta bouée ?!!!! <br /> <br /> Bon, trêve de plaisanterie, cette jupe est vraiment canon !!
A
La jupe est toute jolie, et te va à ravir !
N
elle te va très bien, c'est vrai que de dos avec les plis de la ceinture ça paraît un peu grand... fais du 42... c'est comme pour moi, la première avec mes mensurations étaient trop grande, maintenant je fais la taille en dessous! oui pr les poches il faut bien les tirer pour éviter qu'elle baillent. bon il faut que je me trouve ce petit appareil à biais, jamais vu chez Mondial tissu, j'irai à la mercerie alors.
De fil en livres
  • Du fil, des aiguilles pour des créations maison... Des lettres, des pages pour s'évader avec les mots des autres... Parfois quelques gourmandises... Partager des trouvailles, des coups de coeur, offrir des idées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité