Quand je dis flop vous vous attendez à voir une robe ratée, informe, mal taillée… Mais non ! Je vous explique…

IMG_20170519_192953

Je plante le décor, nous fêtons en famille les 3 ans de ma choupette. J’ai préparé une belle Pavlova en son honneur. Toute contente de la robe de princesse que je lui ai cousue, elle attend sur un cintre sous un petit emballage…

Ma fille ouvre 2,3 cadeaux puis passe à la robe et là c’est la douche froide…

Un regard, elle la laisse tomber par terre et me sort « est moche »…

Bon bah ça c’est fait… Maman tu peux aller te rhabiller…

Le soir j’ai accroché la robe bien en vue au porte-manteau de sa chambre en me disant qu’à force de la voir elle voudrait l’essayer mais elle ne m’a rien dit. Par contre 5 minutes après quand son papa est venu lui faire un bisou elle lui a demandé de la ranger dans son placard.

Depuis elle n’a pas bougé d’un millimètre !

IMG_20170519_193121

Impossible de la lui faire porter. Même pour le carnaval de l’école où nous sommes allées voir mon grand. 

Autant vous dire que mon cœur de maman en a pris un coup pendant quelques jours. Je me suis dit que j’allais arrêter de coudre pour elle et privilégier son grand-frère qui lui est demandeur.

Et la chameau il y a 2 semaines alors que je coupais des vêtements pour toute la famille sauf pour elle, elle est venue me voir en me disant « culotte pour moi ? ». Elle a donc finalement envie des cousettes de sa maman mais je crois qu’il faudra que je lui demande à chaque fois si le modèle lui plait et que je choisisse les tissus avec elle. J’essaierai de l’amadouer avec des flex !

IMG_20170519_193007

J’ai utilisé le modèle de la Fée Mélusine du livre Princesses, Pirates & Cie en taille 4 ans. Pas de difficulté si ce n’est un décalage sur le milieu dos entre le haut et le bas. Je n’ai pas compris d’où cela pouvait venir. J’ai doublé les manchons d’épaule (tissu+tulle) et fait un roulotté sur le bord du tissu.

IMG_20170519_193043

Pensant lui faire plaisir j’avais opté pour un tulle pailleté souple plutôt que le premier prix, hyper raide et qui grattait.  Mais les paillettes….. ça a été catastrophique ! J’ai bombé de laque mon coupon, aspiré à l’aspirateur à main, soufflé au compresseur, brossé à la brosse autocollante, … j’avais l’impression qu’elles se reproduisaient !!

IMG_20170519_193026

 

Fournitures :

-         Coupon orange qui m’avait été donné il y a longtemps, légèrement « glacé »

-         Tulle pailleté Myrtille Tissus

-         Biais et ruban de satin Myrtille Tissus

Prochaine couture à venir, le sac pour ma maman.

Retrouvez-moi au quotidien sur Instagram, #defilenlivres

Bonne couture